• Qui sommes-nous ?
  • Contact
  • S'identifier
lundi, 21 juillet, 2025
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
عربي
TUNISIE DIRECT
  • NATIONAL
    • Politique
    • Nos Régions
  • INTERNATIONAL
  • SANTÉ
    • Infos Covid
  • ÉCONOMIE
  • CULTURE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT
    • foot
  • FEMME
  • IDÉES & DÉBATS
    • Editoriaux
    • soit dit en passant
    • Entretien
  • SCIENCES ET ENVIRONNEMENT
    • High-tec
    • animaux
  • NATIONAL
    • Politique
    • Nos Régions
  • INTERNATIONAL
  • SANTÉ
    • Infos Covid
  • ÉCONOMIE
  • CULTURE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT
    • foot
  • FEMME
  • IDÉES & DÉBATS
    • Editoriaux
    • soit dit en passant
    • Entretien
  • SCIENCES ET ENVIRONNEMENT
    • High-tec
    • animaux
TUNISIE DIRECT
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
Page d'accueil INTERNATIONAL

Wagner: Exilé, Evguéni Prigojine, poste une nouvelle vidéo depuis l’Afrique

Tunisie Direct par Tunisie Direct
depuis 2 ans
dans INTERNATIONAL, Les infos du jour
Wagner: Exilé, Evguéni Prigojine,  poste une nouvelle vidéo depuis l’Afrique
Share on FacebookShare on Twitter

 Le patron de la milice Wagner Evgueni Prigojine, en exil depuis sa tentative de coup d’État en Russie en juin dernier, a diffusé une vidéo mardi matin dans laquelle il affirme se trouver en Afrique. «Nous travaillons. Température +50°. Tout ce que nous aimons», déclare face caméra le chef des mercenaires de Wagner.

Lire aussi

Canada, Australie, France, Espagne, Royaume-Uni, Japon… Vingt-cinq pays appellent à mettre fin immédiatement à la guerre à Gaza

Attendu sur PS5 pour le 2 octobre 2025, « Ghosts of Yotei » promet d’être une expérience unique

Sur la chaîne Telegram de Wagner «Grey Zone», Evgueni Prigojine apparaît en treillis clair, gilet pare-balles, lourdement armé. Montrant derrière lui des mercenaires armés à bord de véhicules dans un paysage désertique, l’ancien «cuisinier de Vladimir Poutine» affirme que ses hommes mènent sur le continent africain «des activités de reconnaissance et de recherche» pour «faire grandir la Russie sur tous les continents, et rendre l’Afrique encore plus libre».

Après la Centrafrique, les miliciens de Wagner se sont établis au Mali à la demande des militaires arrivés au pouvoir par un coup d’Etat en 2020. Ils ont également été aperçus sur plusieurs vidéos au Burkina Faso, et seraient actifs au Soudan depuis 2017, même si leur présence dans ces deux derniers pays n’a jamais été confirmée par le chef de la milice.

Tunisie Direct

Tunisie Direct

  • Qui sommes-nous ?
  • Advertise
  • Contact
  • S’identifier

© 2021 TUNISIE DIRECT.

Pas de résultat
Afficher tous les résultats
  • Home
  • NATIONAL
  • INTERNATIONAL
  • SANTÉ
  • ÉCONOMIE
  • CULTURE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT
  • FEMME
  • SCIENCES ET ENVIRONNEMENT
  • النسخة العربية
  • S'identifier

© 2021 TUNISIE DIRECT.

Bienvenue

Connectez-vous à votre compte ci-dessous

Mot de passe oublié?

Récupérez votre mot de passe

Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.

S'identifier

Add New Playlist

Tunisie Direct et des tiers selectionnés, notamment des partenaires publicitaires, utilisent des cookies ou des technologies similaires. Les cookies nous permettent d’accéder à, d’analyser et de stocker des informations telles que les caractéristiques de votre terminal ainsi que certaines données personnelles (par exemple : adresses IP, données de navigation, d’utilisation ou de géolocalisation, identifiants uniques). Ces données sont traitées aux fins suivantes : analyse et amélioration de l’expérience utilisateur et/ou de notre offre de contenus, produits et services, mesure et analyse d’audience, interaction avec les réseaux sociaux, affichage de publicités et contenus personnalisés, mesure de performance et d’attractivité des publicités et du contenu. Vous pouvez consentir à l’utilisation de ces technologies en cliquant sur « accepter »