Le chef du gouvernement formé par les rebelles yéménites houthistes et plusieurs de ses ministres ont été tués lors du bombardement israélien de jeudi, à Sanaa, annonce Al-Massirah, la chaîne de télévision du mouvement, citant la présidence.
« Le premier ministre, Ahmed Ghalib Al-Rahawi, et plusieurs ministres ont été tués jeudi dernier. Plusieurs ministres ont été blessés lors de l’attaque israélienne et sont actuellement soignés », écrit-elle sur Telegram. « Les institutions continueront à servir le peuple yéménite malgré les pertes subies. Le sang des grands martyrs nous motivera et nous poussera à poursuivre dans la même voie », assure Al-Massirah.
Les houthistes ont fait état, jeudi, d’une nouvelle attaque israélienne, quatre jours après des bombardements meurtriers de l’Etat hébreu. L’armée israélienne, qui a confirmé avoir bombardé une « cible militaire » à Sanaa, a par la suite diffusé une vidéo et des photos montrant notamment son chef d’état-major, le général Eyal Zamir, le ministre de la défense, Israel Katz, et le chef des services de renseignement militaire, Shlomi Binder, réunis au quartier général de l’armée de l’air au moment de l’attaque.