Le Directeur de l’Institut Supérieur des Sciences de la religion, Hédi Rouchou, a déclaré aujourd’hui 12 Avril dans l’émission ‘Ahla Sbah’ de Mosaïque Fm qu’il a été convenu avec le comité scientifique de « poursuivre durant la période à venir le respect des règles de protection comme l’ablution chez soi, l’utilisation de son propre tapis à la mosquée ainsi que le minimum de distanciation dans la prière du vendredi ‘Jomaâ’ qui ne devrait dépasser les 10 minutes« .
Hédi Rouchou a par ailleurs recommandé aux personnes âgées de faire leurs prières chez eux. Concernant la prière de Tarawih, il a précisé qu’une réunion se tiendra ce matin avec le comité scientifique pour « examiner la possibilité de la réduire à 30 minutes, ou l’éliminer comme cela a été décidé dans les pays voisins« .
Le ministère des Affaires religieuses a décidé de tolérer la prière ‘Tarawih’ à condition que la durée de la prière ‘Al Ichaa’ avec la prière ‘Tarawih’ ne dépasse pas 30 minutes et que la distanciation physique soit appliquée. Les personnes âgées sont conseillées de ne pas venir à la mosquée, alors que les salles de prières sont obligatoirement aérées après chaque prière.
Encore faut-il que les recommandations soient appliquées !