Comme annoncé un peu partout en Tunisie et dans le monde, le Covid19 recule. Et ce n’est pas l’effet du vaccin, qui n’a touché qu’une infime minorité de la population mondiale. Il n’empêche que les statistiques indiquent un recul de la pandémie.
Les derniers résultats indiquent un recul du nombre de décès, qui passe au niveau des trentaines, mais, surtout au niveau des services des soins intensifs et des hospitalisations en général, talon d’Achille de notre système de lutte contre le Covid. Ben, après avoir dépassé le cap de 150, le nombre d’intubés est descendu à 120, alors que le nombre d’admis en soins intensifs n’est plus que 316.
Et, surtout, d’après Professeur Hichem Aouina, du CHU Charles Nicole, les praticiens sont à l’aise et prennent en charge leurs patients sans stress de ne pouvoir leur trouver la logistique curative qu’il faut. Concernant le vaccin, les dernières informations disent que le personnel sanitaire sera vacciné la semaine prochaine, alors que la campagne nationale commencera durant la 2ème quinzaine de Mars.