• Qui sommes-nous ?
  • Contact
  • S'identifier
dimanche, 11 mai, 2025
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
عربي
TUNISIE DIRECT
  • NATIONAL
    • Politique
    • Nos Régions
  • INTERNATIONAL
  • SANTÉ
    • Infos Covid
  • ÉCONOMIE
  • CULTURE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT
    • foot
  • FEMME
  • IDÉES & DÉBATS
    • Editoriaux
    • soit dit en passant
    • Entretien
  • SCIENCES ET ENVIRONNEMENT
    • High-tec
    • animaux
  • NATIONAL
    • Politique
    • Nos Régions
  • INTERNATIONAL
  • SANTÉ
    • Infos Covid
  • ÉCONOMIE
  • CULTURE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT
    • foot
  • FEMME
  • IDÉES & DÉBATS
    • Editoriaux
    • soit dit en passant
    • Entretien
  • SCIENCES ET ENVIRONNEMENT
    • High-tec
    • animaux
TUNISIE DIRECT
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
Page d'accueil Les infos du jour

Kais Saied annonce la poursuite des mesures exceptionnelles

Tunisie Direct par Tunisie Direct
depuis 4 ans
dans Les infos du jour, Politique, SLIDER
Kais Saied annonce la poursuite des mesures exceptionnelles
Share on FacebookShare on Twitter

Le président de la République, Kais Saied, a souligné, lundi soir, la poursuite des mesures exceptionnelles décrétées, le 25 juillet dernier, annonçant la mise en place de nouvelles dispositions transitoires pour gérer le pays.

Lire aussi

Reconnaissance d’un Etat palestinien: Israël avertit contre d’éventuelles «mesures unilatérales»

Plusieurs enfants: La défense civile à Gaza annonce 12 morts dans des frappes israéliennes ce dimanche

« Il n’est pas question de revenir sur les décisions du 25 juillet », a lancé, le président lors d’une allocution prononcée à cette occasion, assurant que ces mesures « sont venues sauver le pays d’un danger imminent. »

Le chef de l’Etat a affirmé avoir eu recours à ces mesures «pour préserver la patrie », et « non pas pour distribuer des postes ».

Dans cette allocution adressée au peuple tunisien, le chef de l’Etat a relevé que les dispositions stipulées dans la Constitution relatives aux droits et libertés seront maintenues et ne seront pas affectées, dénonçant une campagne d’attaques et de critiques menée par certains partis à son encontre.

Le président Kais Saied a affirmé qu’il « n’a porté atteinte au droit de personne et qu’il n’a jamais déposé de plainte, ajoutant qu’il s’agit d’une affaire de tout un peuple ».

Et d’avertir: « le danger est toujours là ». Et « le président ne peut pas quitter l’Etat comme une marionnette déplacée par des fils derrière le rideau ».

Kais Saied a accusé des parties, sans les citer « de chercher à semer le chaos, la discorde et le désordre dans le pays ».

De plus, le président Kais Saied a souligné qu’il a choisi de se rendre à Sidi Bouzid, berceau de la révolution, pour réaffirmer qu’il ne reculera pas d’un « iota » sur les revendications du peuple, surtout, en ces circonstances, marquées par de nombreux défis.

« Le pays fait actuellement face à de nombreuses crises fomentées, et il n’est pas question de revenir en arrière « , a indiqué Saied, assurant qu’ »il n’abandonnera jamais ses objectifs ».

Et d’assurer : Il n’y a pas de place pour la confusion ou la perturbation… il faut choisir…, soit la mort soit la victoire… »

Pour le chef de l’Etat, la date réelle de la révolution tunisienne est le 17 décembre 2010, le jour où la révolution a commencé à Sidi Bouzid. Car, selon lui, le 14 janvier, est « la date de l’avortement de la révolution.

Il a estimé que les mesures du 25 juillet dernier sont un « mouvement révolutionnaire » qui permettrait de remettre le processus de la révolution sur les rails.

Enfin, Saied a affirmé avoir pris la décision du 25 juillet sans que personne ne sache pour être, selon ses dires, «responsable devant Dieu et devant le peuple. Il a indiqué avoir convoqué, le 25 juillet, le chef du gouvernement au Palais de Carthage et lui a demandé de ne pas assister à la réunion. Le président du parlement a été alerté par téléphone pour lui épargner le déplacement, ajoute kais Saied.

Tunisie Direct

Tunisie Direct

  • Qui sommes-nous ?
  • Advertise
  • Contact
  • S’identifier

© 2021 TUNISIE DIRECT.

Pas de résultat
Afficher tous les résultats
  • Home
  • NATIONAL
  • INTERNATIONAL
  • SANTÉ
  • ÉCONOMIE
  • CULTURE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT
  • FEMME
  • SCIENCES ET ENVIRONNEMENT
  • النسخة العربية
  • S'identifier

© 2021 TUNISIE DIRECT.

Bienvenue

Connectez-vous à votre compte ci-dessous

Mot de passe oublié?

Récupérez votre mot de passe

Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.

S'identifier

Add New Playlist

Tunisie Direct et des tiers selectionnés, notamment des partenaires publicitaires, utilisent des cookies ou des technologies similaires. Les cookies nous permettent d’accéder à, d’analyser et de stocker des informations telles que les caractéristiques de votre terminal ainsi que certaines données personnelles (par exemple : adresses IP, données de navigation, d’utilisation ou de géolocalisation, identifiants uniques). Ces données sont traitées aux fins suivantes : analyse et amélioration de l’expérience utilisateur et/ou de notre offre de contenus, produits et services, mesure et analyse d’audience, interaction avec les réseaux sociaux, affichage de publicités et contenus personnalisés, mesure de performance et d’attractivité des publicités et du contenu. Vous pouvez consentir à l’utilisation de ces technologies en cliquant sur « accepter »