• Qui sommes-nous ?
  • Contact
  • S'identifier
mardi, 14 juillet, 2026
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
عربي
TUNISIE DIRECT
  • NATIONAL
    • Politique
    • Nos Régions
  • INTERNATIONAL
  • SANTÉ
    • Infos Covid
  • ÉCONOMIE
  • CULTURE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT
    • foot
  • FEMME
  • IDÉES & DÉBATS
    • Editoriaux
    • soit dit en passant
    • Entretien
  • SCIENCES ET ENVIRONNEMENT
    • High-tec
    • animaux
  • NATIONAL
    • Politique
    • Nos Régions
  • INTERNATIONAL
  • SANTÉ
    • Infos Covid
  • ÉCONOMIE
  • CULTURE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT
    • foot
  • FEMME
  • IDÉES & DÉBATS
    • Editoriaux
    • soit dit en passant
    • Entretien
  • SCIENCES ET ENVIRONNEMENT
    • High-tec
    • animaux
TUNISIE DIRECT
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
Page d'accueil SPORT foot

  La Tunisie aux devants de gros soucis

Tunisie Direct par Tunisie Direct
depuis 4 ans
dans foot, Les infos du jour, SLIDER
La dernière ligne droite de la préparation.
Share on FacebookShare on Twitter

Par Jamel Belhassen

Lire aussi

Israël: Le leader palestinien Marwan Barghouti blessé en prison par une balle en caoutchouc

Représailles: Les Houthis affirment avoir attaqué un aéroport saoudien

  En perdant son second match en trois sorties, la Tunisie s’est installée dans une position très compliquée qui aura besoin d’un retournement de situation miraculeux pour poursuivre son séjour au Cameroun.

En effet, la défaite subie dans le temps additionnel contre la Gambie qui participe à sa première CAN oblige les Aigles de Carthage à jouer leur huitième de finale arraché à la faveur des résultats des autres troisièmes, le dimanche contre un des grands favoris de l’épreuve, à savoir le Nigéria. En plus l’équipe aura à se déplacer ce vendredi à Garoua qui se trouve à 1000 km de Limbé et en bus svp ! Alors qu’en se qualifiant second de son groupe, la Tunisie aurait évité tout ce déplacement pour rencontrer lundi la Guinée. Et les dégâts ne s’arrêtent pas là.

L’équipe déjà décimée par les ravages du coronavirus, ne pourra pas compter sur son sélectionneur Mondher Kebaier, expulsé pour protestations, lui qui a fait preuve de beaucoup de nervosité dans zone technique sur Ben Mustapha exclu lui aussi alors qu’il n’était que remplaçant ni sur Mathlouthi qui a écopé de son second carton jaune suspensif. Et qu’on revoit la prestation de plusieurs joueurs face aux Gambiens, il n’y a pas lieu de nourrir un quelconque optimisme avant un match contre les Super Eagles qui ont dominé et gagné leurs trois rencontres du premier tour.

A l’évidence, l’ambiance générale et la gestion de ce tournoi laissent à désirer. Le pire, c’est que le Mondher Kebaier ne laisse apparaitre aucun souci et continue à affirmer que la Tunisie joue pour remporter le Graal. On aimerait bien le croire mais les données actuelles, l’ambiance, les rapports entre les joueurs et leur comportement vis-à-vis du danger du coronavirus n’augurent rien de bon.

Tunisie Direct

Tunisie Direct

  • Qui sommes-nous ?
  • Advertise
  • Contact
  • S’identifier

© 2021 TUNISIE DIRECT.

Pas de résultat
Afficher tous les résultats
  • Home
  • NATIONAL
  • INTERNATIONAL
  • SANTÉ
  • ÉCONOMIE
  • CULTURE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT
  • FEMME
  • SCIENCES ET ENVIRONNEMENT
  • النسخة العربية
  • S'identifier

© 2021 TUNISIE DIRECT.

Bienvenue

Connectez-vous à votre compte ci-dessous

Mot de passe oublié?

Récupérez votre mot de passe

Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.

S'identifier

Add New Playlist

Tunisie Direct et des tiers selectionnés, notamment des partenaires publicitaires, utilisent des cookies ou des technologies similaires. Les cookies nous permettent d’accéder à, d’analyser et de stocker des informations telles que les caractéristiques de votre terminal ainsi que certaines données personnelles (par exemple : adresses IP, données de navigation, d’utilisation ou de géolocalisation, identifiants uniques). Ces données sont traitées aux fins suivantes : analyse et amélioration de l’expérience utilisateur et/ou de notre offre de contenus, produits et services, mesure et analyse d’audience, interaction avec les réseaux sociaux, affichage de publicités et contenus personnalisés, mesure de performance et d’attractivité des publicités et du contenu. Vous pouvez consentir à l’utilisation de ces technologies en cliquant sur « accepter »