• Qui sommes-nous ?
  • Contact
  • S'identifier
mardi, 22 septembre, 2026
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
عربي
TUNISIE DIRECT
  • NATIONAL
    • Politique
    • Nos Régions
  • INTERNATIONAL
  • SANTÉ
    • Infos Covid
  • ÉCONOMIE
  • CULTURE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT
    • foot
  • FEMME
  • IDÉES & DÉBATS
    • Editoriaux
    • soit dit en passant
    • Entretien
  • SCIENCES ET ENVIRONNEMENT
    • High-tec
    • animaux
  • NATIONAL
    • Politique
    • Nos Régions
  • INTERNATIONAL
  • SANTÉ
    • Infos Covid
  • ÉCONOMIE
  • CULTURE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT
    • foot
  • FEMME
  • IDÉES & DÉBATS
    • Editoriaux
    • soit dit en passant
    • Entretien
  • SCIENCES ET ENVIRONNEMENT
    • High-tec
    • animaux
TUNISIE DIRECT
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
Page d'accueil NATIONAL

Amira Amri : la dissolution du CSM n’est qu’une parole en l’air

Tunisie Direct par Tunisie Direct
depuis 5 ans
dans Les infos du jour, NATIONAL
Amira Amri : la dissolution du CSM n’est qu’une parole en l’air
Share on FacebookShare on Twitter

Commentant la dissolution du Conseil supérieur de la magistrature (CSM), la présidente du Syndicat des magistrats tunisiens (SMT), Amira Amri, a affirmé, lundi 7 février 2022, que la décision du président de la République, Kaïs Saïed, n’était qu’une parole en l’air.

Lire aussi

Disparition : l’artiste algérien Sid Ahmed Goumani n’est plusu

Russie : pas de suspense, mais…

Elle a souligné, dans une déclaration à Mosaïque FM, que cette décision n’avait, pour le moment, aucun impact tant qu’elle n’est pas suivie d’actes. Depuis samedi dernier, aucun décret n’est, en effet, venu confirmer la déclaration du président de la République à ce sujet.

Amira Amri a ajouté que la dissolution du CSM n’était guère un objectif en soit notant le vide juridique issu de la décision de la présidence de la République. « Nous ne sommes pas en conflit avec le président de la République (…) Au contraire, nous voulons que la justice soit indépendante pour de vrai et qu’elle soit réformée dans l’intérêt du pays », a-t-elle avancé.

Les membres du CSM ont, rappelons-le, été empêché d’accéder au siège de cet organe judiciaire, dans la matinée de lundi. Les unités de sécurité déployées dans les environs ont avancé des instructions pour justifier leur acte, selon le président du CSM, Youssef Bouzakher. Celui-ci avait, pourtant, déclaré dimanche que ces unités avaient été mobilisées par le CSM lui-même pour assurer la protection de ses membres en prévision des manifestations organisées devant son siège pour revendiquer sa dissolution.

Tunisie Direct

Tunisie Direct

  • Qui sommes-nous ?
  • Advertise
  • Contact
  • S’identifier

© 2021 TUNISIE DIRECT.

Pas de résultat
Afficher tous les résultats
  • Home
  • NATIONAL
  • INTERNATIONAL
  • SANTÉ
  • ÉCONOMIE
  • CULTURE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT
  • FEMME
  • SCIENCES ET ENVIRONNEMENT
  • النسخة العربية
  • S'identifier

© 2021 TUNISIE DIRECT.

Bienvenue

Connectez-vous à votre compte ci-dessous

Mot de passe oublié?

Récupérez votre mot de passe

Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.

S'identifier

Add New Playlist

Tunisie Direct et des tiers selectionnés, notamment des partenaires publicitaires, utilisent des cookies ou des technologies similaires. Les cookies nous permettent d’accéder à, d’analyser et de stocker des informations telles que les caractéristiques de votre terminal ainsi que certaines données personnelles (par exemple : adresses IP, données de navigation, d’utilisation ou de géolocalisation, identifiants uniques). Ces données sont traitées aux fins suivantes : analyse et amélioration de l’expérience utilisateur et/ou de notre offre de contenus, produits et services, mesure et analyse d’audience, interaction avec les réseaux sociaux, affichage de publicités et contenus personnalisés, mesure de performance et d’attractivité des publicités et du contenu. Vous pouvez consentir à l’utilisation de ces technologies en cliquant sur « accepter »