• Qui sommes-nous ?
  • Contact
  • S'identifier
samedi, 10 mai, 2025
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
عربي
TUNISIE DIRECT
  • NATIONAL
    • Politique
    • Nos Régions
  • INTERNATIONAL
  • SANTÉ
    • Infos Covid
  • ÉCONOMIE
  • CULTURE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT
    • foot
  • FEMME
  • IDÉES & DÉBATS
    • Editoriaux
    • soit dit en passant
    • Entretien
  • SCIENCES ET ENVIRONNEMENT
    • High-tec
    • animaux
  • NATIONAL
    • Politique
    • Nos Régions
  • INTERNATIONAL
  • SANTÉ
    • Infos Covid
  • ÉCONOMIE
  • CULTURE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT
    • foot
  • FEMME
  • IDÉES & DÉBATS
    • Editoriaux
    • soit dit en passant
    • Entretien
  • SCIENCES ET ENVIRONNEMENT
    • High-tec
    • animaux
TUNISIE DIRECT
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
Page d'accueil Les infos du jour

Le Président Saied aurait refusé de citer les noms des ministres « contestés »

Tunisie Direct par Tunisie Direct
depuis 4 ans
dans Les infos du jour, Politique, SLIDER
Le Président Saied aurait refusé de citer les noms des ministres « contestés »
Share on FacebookShare on Twitter

De sources proches du Palais de Carthage, Tunisie Direct croit savoir que le Président Saied refuse de répondre à la correspondance du chef du gouvernement, Hichem Méchichi, concernant la liste des ministres ‘contestés’, au sein du remaniement ministériel, que le chef du gouvernement a proposé et qui a bénéficié de l’aval de l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP), depuis le 27 Janvier dernier.

Lire aussi

Un tournant à Kiev

Fin de l’escalade entre les deux puissances nucléaires: Ce qu’il faut retenir du cessez-le-feu entre l’Inde et le Pakistan

Le Président Saied aurait déclaré que le chef du gouvernement connait bien les quatre ministres et qu’il veut entraîner le Président de la République dans des polémiques, dont le pays n’a aucunement besoin. « Il suffit qu’il y ait des suspicions avérées et confirmées, à un point tel qu’elles aient fait l’objet d’un procès, ou qu’elles aient fait l’objet de sanctions administratives, pour que la personne ne soit plus ministrable », aurait assuré le Président de la République.

Il faut s’attendre donc à une recomposition de l’équipe gouvernementale, où le chef du gouvernement utiliserait l’équipe ayant déjà obtenu la confiance de l’ARP. Ainsi, il conserverait l’intérim du ministère de l’Intérieur; le ministre des Finances se chargerait de l’intérim de l’Industrie; le ministre de la Santé conserverait son poste; l’intérim du ministère de la Justice irait à l’une des ministres auprès du chef du gouvernement, Hasna Ben Slimane ou Thouraya Jeribi; l’intérim du ministre des Domaines de l’Etat pourrait être assuré par le ministre des Affaires religieuses, ou on pourrait, éventuellement, garder la ministre. D’autres combinaisons sont encore en cours d’examen.

Tunisie Direct

Tunisie Direct

  • Qui sommes-nous ?
  • Advertise
  • Contact
  • S’identifier

© 2021 TUNISIE DIRECT.

Pas de résultat
Afficher tous les résultats
  • Home
  • NATIONAL
  • INTERNATIONAL
  • SANTÉ
  • ÉCONOMIE
  • CULTURE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT
  • FEMME
  • SCIENCES ET ENVIRONNEMENT
  • النسخة العربية
  • S'identifier

© 2021 TUNISIE DIRECT.

Bienvenue

Connectez-vous à votre compte ci-dessous

Mot de passe oublié?

Récupérez votre mot de passe

Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.

S'identifier

Add New Playlist

Tunisie Direct et des tiers selectionnés, notamment des partenaires publicitaires, utilisent des cookies ou des technologies similaires. Les cookies nous permettent d’accéder à, d’analyser et de stocker des informations telles que les caractéristiques de votre terminal ainsi que certaines données personnelles (par exemple : adresses IP, données de navigation, d’utilisation ou de géolocalisation, identifiants uniques). Ces données sont traitées aux fins suivantes : analyse et amélioration de l’expérience utilisateur et/ou de notre offre de contenus, produits et services, mesure et analyse d’audience, interaction avec les réseaux sociaux, affichage de publicités et contenus personnalisés, mesure de performance et d’attractivité des publicités et du contenu. Vous pouvez consentir à l’utilisation de ces technologies en cliquant sur « accepter »