Un homme de 71 ans, propriétaire d’une maison à Chicago a été arrêté pour meurtre, ce 15 octobre, pour avoir poignardé et tué un garçon de 6 ans et grièvement blessé sa mère de 32 ans, ses locataires, parce qu’ils étaient musulmans.

Joseph Czuba a été inculpé pour meurtre au premier degré, de tentative de meurtre et de coups et blessures aggravés, ainsi que de crime haineux.
Selon le bureau du shérif du comté de Will, vers 11 h 38 (18h38 à Tunis), la victime de 32 ans a appelé le 911, a déclaré que son propriétaire l’attaquait avec un couteau alors qu’elle courait vers les toilettes pour appeler le 911.
Les autorités locales affirment que lorsque les policiers sont arrivés sur les lieux, ils ont trouvé Czuba assis dehors par terre, près de l’allée de la maison, avec une lacération au front.
À l’intérieur, les policiers ont découvert deux victimes, une femme de 32 ans et son fils de 6 ans. La police a d’abord déclaré que le garçon avait 8 ans, mais a ensuite déclaré que les premières informations étaient incorrectes.

Le garçon avait été poignardé 26 fois et sa mère plus d’une douzaine de fois.
La victime a été transportée à l’hôpital dans un état grave et le garçon a été transporté dans un état critique. Son décès a ensuite été déclaré . Leur noms n’ont pas été dévoilés.
Czuba a été soigné et libéré de l’hôpital et transporté au complexe de sécurité publique du bureau du shérif du comté de Will pour y être interrogé. La police du shérif a déclaré qu’il n’avait pas parlé aux détectives, mais les enquêteurs ont pu déterminer qu’il avait ciblé les victimes parce qu’elles étaient musulmanes, en raison de la guerre en cours entre Israël et le Hamas.