• Qui sommes-nous ?
  • Contact
  • S'identifier
dimanche, 15 juin, 2025
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
عربي
TUNISIE DIRECT
  • NATIONAL
    • Politique
    • Nos Régions
  • INTERNATIONAL
  • SANTÉ
    • Infos Covid
  • ÉCONOMIE
  • CULTURE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT
    • foot
  • FEMME
  • IDÉES & DÉBATS
    • Editoriaux
    • soit dit en passant
    • Entretien
  • SCIENCES ET ENVIRONNEMENT
    • High-tec
    • animaux
  • NATIONAL
    • Politique
    • Nos Régions
  • INTERNATIONAL
  • SANTÉ
    • Infos Covid
  • ÉCONOMIE
  • CULTURE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT
    • foot
  • FEMME
  • IDÉES & DÉBATS
    • Editoriaux
    • soit dit en passant
    • Entretien
  • SCIENCES ET ENVIRONNEMENT
    • High-tec
    • animaux
TUNISIE DIRECT
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
Page d'accueil SCIENCES ET ENVIRONNEMENT High-tec

Face au risque de désinformation: Meta identifiera sons, images et vidéos générés par l’IA

Tunisie Direct par Tunisie Direct
depuis 1 an
dans High-tec, Les infos du jour
L’Allemagne interdit à Meta l’usage des données personnelles de ses utilisateurs
Share on FacebookShare on Twitter

Le géant américain Meta va identifier sur ses réseaux sociaux les sons, images et vidéos générés par l’intelligence artificielle (IA) à partir du mois de mai, selon une note de blog publiée vendredi.

Lire aussi

Israël-Iran : et demain ?

Frappes sur l’Iran: Israël revendique avoir tué 9 scientifiques du programme nucléaire iranien

« Nous prévoyons de commencer à étiqueter les contenus générés par l’IA en mai 2024 », a expliqué Monika Bickert, vice-présidente en charge des politiques de contenus de la maison mère de Facebook, Instagram et Threads, précisant que la mention « Made with AI » allait être apposée « sur un plus grand nombre de contenus vidéo, audio et images » que précédemment.

Ces contenus seront marqués par la plateforme si elle détecte « des indicateurs d’image d’IA conformes aux normes de l’industrie » ou si « des personnes indiquent qu’elles mettent en ligne des contenus générés par l’IA », a-t-elle souligné.

Le groupe californien annonce plus globalement qu’il va modifier sa manière de traiter les contenus modifiés par une IA, après consultation de son conseil de surveillance, estimant que « la transparence et davantage de contexte sont désormais la meilleure façon de traiter les contenus manipulés », « afin d’éviter le risque de restreindre inutilement la liberté d’expression ».

En l’occurrence, il considère désormais qu’il est préférable d’ajouter « des étiquettes et du contexte » à ces contenus, plutôt que de les supprimer comme il s’y employait jusqu’ici.

Meta a néanmoins précisé qu’il allait continuer de retirer de ses plateformes tout contenu, qu’il soit créé par un humain ou une IA, allant à l’encontre de ses règles « contre l’ingérence dans le processus électoral, l’intimidation, le harcèlement, la violence (…) ou toute autre politique figurant dans nos normes communautaires ».

Il compte également sur son réseau « d’environ 100 fact-checkers indépendants » pour repérer les contenus générés par IA « faux ou trompeurs ».

Tunisie Direct

Tunisie Direct

  • Qui sommes-nous ?
  • Advertise
  • Contact
  • S’identifier

© 2021 TUNISIE DIRECT.

Pas de résultat
Afficher tous les résultats
  • Home
  • NATIONAL
  • INTERNATIONAL
  • SANTÉ
  • ÉCONOMIE
  • CULTURE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT
  • FEMME
  • SCIENCES ET ENVIRONNEMENT
  • النسخة العربية
  • S'identifier

© 2021 TUNISIE DIRECT.

Bienvenue

Connectez-vous à votre compte ci-dessous

Mot de passe oublié?

Récupérez votre mot de passe

Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.

S'identifier

Add New Playlist

Tunisie Direct et des tiers selectionnés, notamment des partenaires publicitaires, utilisent des cookies ou des technologies similaires. Les cookies nous permettent d’accéder à, d’analyser et de stocker des informations telles que les caractéristiques de votre terminal ainsi que certaines données personnelles (par exemple : adresses IP, données de navigation, d’utilisation ou de géolocalisation, identifiants uniques). Ces données sont traitées aux fins suivantes : analyse et amélioration de l’expérience utilisateur et/ou de notre offre de contenus, produits et services, mesure et analyse d’audience, interaction avec les réseaux sociaux, affichage de publicités et contenus personnalisés, mesure de performance et d’attractivité des publicités et du contenu. Vous pouvez consentir à l’utilisation de ces technologies en cliquant sur « accepter »