• Qui sommes-nous ?
  • Contact
  • S'identifier
vendredi, 9 mai, 2025
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
عربي
TUNISIE DIRECT
  • NATIONAL
    • Politique
    • Nos Régions
  • INTERNATIONAL
  • SANTÉ
    • Infos Covid
  • ÉCONOMIE
  • CULTURE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT
    • foot
  • FEMME
  • IDÉES & DÉBATS
    • Editoriaux
    • soit dit en passant
    • Entretien
  • SCIENCES ET ENVIRONNEMENT
    • High-tec
    • animaux
  • NATIONAL
    • Politique
    • Nos Régions
  • INTERNATIONAL
  • SANTÉ
    • Infos Covid
  • ÉCONOMIE
  • CULTURE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT
    • foot
  • FEMME
  • IDÉES & DÉBATS
    • Editoriaux
    • soit dit en passant
    • Entretien
  • SCIENCES ET ENVIRONNEMENT
    • High-tec
    • animaux
TUNISIE DIRECT
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
Page d'accueil INTERNATIONAL

Un plan en trois phases: La Ligue arabe valide le plan égyptien de reconstruction de Gaza

Tunisie Direct par Tunisie Direct
depuis 2 mois
dans INTERNATIONAL, Les infos du jour
Un plan en trois phases: La Ligue arabe valide le plan égyptien de reconstruction de Gaza
Share on FacebookShare on Twitter

Les pays membres de la Ligue arabe ont adopté mardi le projet alternatif présenté par l’Egypte visant à reconstruire la bande de Gaza, a fait savoir le président égyptien Abdel Fattah Al-Sissi. Le dirigeant égyptien a fait savoir qu’une conférence pour la reconstruction de Gaza serait organisée en avril au Caire.

Lire aussi

Festival Ennesri de Zaghouan (39ème édition du 17 au 25 mai 2025) : La « Nouba parfumée » à l’ouverture…

Une première: Le nouveau pape est un Américain

Phase 1. La première étape de six mois serait axée sur le déblaiement des débris, l’enlèvement des mines et des matériaux non explosés et la fourniture de logements temporaires. Au cours de cette phase, sept sites devraient être aménagés pour abriter plus de 1,5 million de personnes dans des unités d’habitation préfabriquées, chacune pouvant accueillir en moyenne six résidents. Elle prévoit également la réparation de 60 000 habitations partiellement endommagées pouvant accueillir 360 000 personnes.

Phase 2. La phase de reconstruction se subdivise en deux volets sur une période de quatre ans et demi. La première, qui durera jusqu’en 2027 et sera dotée d’un budget de 20 milliards de dollars, se concentrera sur la reconstruction des infrastructures essentielles, notamment les routes, les réseaux de distribution et les installations de services publics. Durant cette phase, sont prévus la construction de 200 000 unités de logement permanent pour 1,6 million de personnes et l’aménagement de 81 000 hectares de terres cultivables.

Phase 3. Lors de la dernière étape, qui devrait s’étendre jusqu’en 2030 et dont le coût est estimé à 30 milliards de dollars, l’objectif serait d’achever les projets d’infrastructures et de créer des zones industrielles, un port de pêche, un port commercial et un aéroport.

Les finances. Le plan égyptien propose la création d’un fonds supervisé au niveau international pour garantir «l’efficacité, la durabilité du financement» ainsi que «la transparence et la surveillance nécessaires» du plan.

Tunisie Direct

Tunisie Direct

  • Qui sommes-nous ?
  • Advertise
  • Contact
  • S’identifier

© 2021 TUNISIE DIRECT.

Pas de résultat
Afficher tous les résultats
  • Home
  • NATIONAL
  • INTERNATIONAL
  • SANTÉ
  • ÉCONOMIE
  • CULTURE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT
  • FEMME
  • SCIENCES ET ENVIRONNEMENT
  • النسخة العربية
  • S'identifier

© 2021 TUNISIE DIRECT.

Bienvenue

Connectez-vous à votre compte ci-dessous

Mot de passe oublié?

Récupérez votre mot de passe

Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.

S'identifier

Add New Playlist

Tunisie Direct et des tiers selectionnés, notamment des partenaires publicitaires, utilisent des cookies ou des technologies similaires. Les cookies nous permettent d’accéder à, d’analyser et de stocker des informations telles que les caractéristiques de votre terminal ainsi que certaines données personnelles (par exemple : adresses IP, données de navigation, d’utilisation ou de géolocalisation, identifiants uniques). Ces données sont traitées aux fins suivantes : analyse et amélioration de l’expérience utilisateur et/ou de notre offre de contenus, produits et services, mesure et analyse d’audience, interaction avec les réseaux sociaux, affichage de publicités et contenus personnalisés, mesure de performance et d’attractivité des publicités et du contenu. Vous pouvez consentir à l’utilisation de ces technologies en cliquant sur « accepter »