• Qui sommes-nous ?
  • Contact
  • S'identifier
samedi, 10 mai, 2025
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
عربي
TUNISIE DIRECT
  • NATIONAL
    • Politique
    • Nos Régions
  • INTERNATIONAL
  • SANTÉ
    • Infos Covid
  • ÉCONOMIE
  • CULTURE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT
    • foot
  • FEMME
  • IDÉES & DÉBATS
    • Editoriaux
    • soit dit en passant
    • Entretien
  • SCIENCES ET ENVIRONNEMENT
    • High-tec
    • animaux
  • NATIONAL
    • Politique
    • Nos Régions
  • INTERNATIONAL
  • SANTÉ
    • Infos Covid
  • ÉCONOMIE
  • CULTURE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT
    • foot
  • FEMME
  • IDÉES & DÉBATS
    • Editoriaux
    • soit dit en passant
    • Entretien
  • SCIENCES ET ENVIRONNEMENT
    • High-tec
    • animaux
TUNISIE DIRECT
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
Page d'accueil INTERNATIONAL

France: plusieurs prisons visées par des incendies de véhicules et des tirs d’armes automatiques

Tunisie Direct par Tunisie Direct
depuis 4 semaines
dans INTERNATIONAL, Les infos du jour
France: plusieurs prisons visées par des incendies de véhicules et des tirs d’armes automatiques
Share on FacebookShare on Twitter

Dans la nuit de lundi à mardi, plusieurs prisons ont « fait l’objet d’incendies de véhicules, le centre pénitentiaire de Toulon a quant à lui fait l’objet de tirs à l’arme automatique », a annoncé l’entourage de Gérald Darmanin, ministre de la Justice ce mardi matin. Ces tirs en rafale visaient le personnel mais aucun agent n’a été touché physiquement, précise le syndicat Ufap-Unsa Justice, cité par la radio Ici.

Lire aussi

Un tournant à Kiev

Fin de l’escalade entre les deux puissances nucléaires: Ce qu’il faut retenir du cessez-le-feu entre l’Inde et le Pakistan

Selon la police, les établissements de Nanterre (Hauts-de-Seine), Aix-Luynes (Bouches-du-Rhône) et Valence (Drôme) ont aussi été touchés par des incendies de véhicules, dont certains avaient préalablement été tagués. Selon un communiqué du syndicat pénitentiaire FO Justice, « des véhicules ont été brûlés, des portes d’entrée incendiées et même visées par des tirs d’armes lourdes ».

Des attaques liées à la lutte contre le narcobanditisme ?

Selon une source interrogée par l’AFP, les attaques seraient liées à la lutte engagée par le ministre de la Justice contre le narcobanditisme. Des slogans anarchistes ont par ailleurs été retrouvés sur certains sites. Gérald Darmanin, doit se rendre ce 15 avril au centre pénitentiaire de Toulon pour apporter son soutien aux agents sur place. Depuis sa nomination, le garde des Sceaux affiche sa volonté de mettre à l’isolement les 100 plus gros narcotrafiquants dans une prison de haute sécurité. L’Assemblée nationale est en outre en cours d’examen d’une loi pour « sortir la France du piège du narcotrafic » qui prévoit notamment la création d’un Parquet national anticriminalité organisée (Pnaco).

Tunisie Direct

Tunisie Direct

  • Qui sommes-nous ?
  • Advertise
  • Contact
  • S’identifier

© 2021 TUNISIE DIRECT.

Pas de résultat
Afficher tous les résultats
  • Home
  • NATIONAL
  • INTERNATIONAL
  • SANTÉ
  • ÉCONOMIE
  • CULTURE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT
  • FEMME
  • SCIENCES ET ENVIRONNEMENT
  • النسخة العربية
  • S'identifier

© 2021 TUNISIE DIRECT.

Bienvenue

Connectez-vous à votre compte ci-dessous

Mot de passe oublié?

Récupérez votre mot de passe

Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.

S'identifier

Add New Playlist

Tunisie Direct et des tiers selectionnés, notamment des partenaires publicitaires, utilisent des cookies ou des technologies similaires. Les cookies nous permettent d’accéder à, d’analyser et de stocker des informations telles que les caractéristiques de votre terminal ainsi que certaines données personnelles (par exemple : adresses IP, données de navigation, d’utilisation ou de géolocalisation, identifiants uniques). Ces données sont traitées aux fins suivantes : analyse et amélioration de l’expérience utilisateur et/ou de notre offre de contenus, produits et services, mesure et analyse d’audience, interaction avec les réseaux sociaux, affichage de publicités et contenus personnalisés, mesure de performance et d’attractivité des publicités et du contenu. Vous pouvez consentir à l’utilisation de ces technologies en cliquant sur « accepter »