• Qui sommes-nous ?
  • Contact
  • S'identifier
dimanche, 6 juillet, 2025
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
عربي
TUNISIE DIRECT
  • NATIONAL
    • Politique
    • Nos Régions
  • INTERNATIONAL
  • SANTÉ
    • Infos Covid
  • ÉCONOMIE
  • CULTURE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT
    • foot
  • FEMME
  • IDÉES & DÉBATS
    • Editoriaux
    • soit dit en passant
    • Entretien
  • SCIENCES ET ENVIRONNEMENT
    • High-tec
    • animaux
  • NATIONAL
    • Politique
    • Nos Régions
  • INTERNATIONAL
  • SANTÉ
    • Infos Covid
  • ÉCONOMIE
  • CULTURE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT
    • foot
  • FEMME
  • IDÉES & DÉBATS
    • Editoriaux
    • soit dit en passant
    • Entretien
  • SCIENCES ET ENVIRONNEMENT
    • High-tec
    • animaux
TUNISIE DIRECT
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
Page d'accueil INTERNATIONAL

La guerre est déclarée: Elon Musk lance son «parti de l’Amérique» face à Trump

Tunisie Direct par Tunisie Direct
depuis 17 heures
dans INTERNATIONAL, Les infos du jour
La « Bromance » est terminée: La loi budgétaire de Trump qualifiée d’ « abomination répugnante » par Elon Musk
Share on FacebookShare on Twitter

Le milliardaire Elon Musk, ancien proche allié de Donald Trump, avec qui il s’est récemment brouillé, a annoncé samedi la création de sa formation politique, le «parti de l’Amérique». «Aujourd’hui, le parti de l’Amérique est créé pour vous rendre votre liberté», a écrit le patron de Tesla et Space X sur son réseau social X.

Lire aussi

Star de «Charmed» et «Nip/Tuck»: L’acteur Julian McMahon est décédé à 56 ans

Effet Netanyahu: Les colonies israéliennes illégales en Cisjordanie occupée ont augmenté de 40% depuis 2022

By a factor of 2 to 1, you want a new political party and you shall have it!

When it comes to bankrupting our country with waste & graft, we live in a one-party system, not a democracy.

Today, the America Party is formed to give you back your freedom. https://t.co/9K8AD04QQN

— Elon Musk (@elonmusk) July 5, 2025

Vent debout contre le projet de loi budgétaire du président américain, qu’il accuse de creuser la dette publique, Elon Musk avait promis ces derniers jours de lancer son propre parti politique si le texte était adopté.

Originaire d’Afrique du Sud, Elon Musk ne pourra pas se présenter à une future élection présidentielle, les candidats devant être nés en territoire américain.

Il avait lancé un sondage sur cette idée sur son réseau social X vendredi, jour de la fête nationale américaine et de la promulgation en grande pompe de la « grande et belle loi » de Donald Trump.

« Parti unique »

« Par un rapport de deux contre un, vous voulez un nouveau parti politique, et vous l’aurez ! », a lancé samedi le magnat de la tech, alors que 65 % des quelque 1,2 millions de votants ont répondu « oui » à la question de savoir s’ils souhaitaient que le « parti de l’Amérique » voie le jour.

« Quand il s’agit de ruiner notre pays par le gaspillage et la corruption, nous vivons dans un système à parti unique, pas dans une démocratie », a encore dénoncé Elon Musk.

Ancien proche allié de Donald Trump, dont il a financé la campagne lors l’élection présidentielle en 2024, M. Musk avait été chargé de sabrer dans les dépenses de l’Etat fédéral avec sa commission Doge avant que les deux milliardaires ne se brouillent en mai de manière spectaculaire à la face du monde.

Tunisie Direct

Tunisie Direct

  • Qui sommes-nous ?
  • Advertise
  • Contact
  • S’identifier

© 2021 TUNISIE DIRECT.

Pas de résultat
Afficher tous les résultats
  • Home
  • NATIONAL
  • INTERNATIONAL
  • SANTÉ
  • ÉCONOMIE
  • CULTURE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT
  • FEMME
  • SCIENCES ET ENVIRONNEMENT
  • النسخة العربية
  • S'identifier

© 2021 TUNISIE DIRECT.

Bienvenue

Connectez-vous à votre compte ci-dessous

Mot de passe oublié?

Récupérez votre mot de passe

Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.

S'identifier

Add New Playlist

Tunisie Direct et des tiers selectionnés, notamment des partenaires publicitaires, utilisent des cookies ou des technologies similaires. Les cookies nous permettent d’accéder à, d’analyser et de stocker des informations telles que les caractéristiques de votre terminal ainsi que certaines données personnelles (par exemple : adresses IP, données de navigation, d’utilisation ou de géolocalisation, identifiants uniques). Ces données sont traitées aux fins suivantes : analyse et amélioration de l’expérience utilisateur et/ou de notre offre de contenus, produits et services, mesure et analyse d’audience, interaction avec les réseaux sociaux, affichage de publicités et contenus personnalisés, mesure de performance et d’attractivité des publicités et du contenu. Vous pouvez consentir à l’utilisation de ces technologies en cliquant sur « accepter »