Est-il besoin de rappeler l’importance qu’occupe le Secours catholique dans le cœur de nombreuses femmes et hommes vivant en France, qu’ils soient naturalisés ou non ? L’association caritative qui a de nombreuses antennes en France vient en aide aux démunis et aux nécessiteux depuis 1946 et ce quelque soit leur nationalité ou leur religion. Les personnages qui se rendent dans ces associations sont à la recherche d’un soutien moral, administratif, matériel… Chaque mardi et jeudi de 9h à 11h et chaque premier samedi du mois.

Promouvoir la justice sociale
L’association dont il est ici question se situe dans la ville de Saint-Genis Laval en banlieue lyonnaise. Ses membres se considèrent comme faisant partie d’une grande famille dont les mots d’ordre sont recherche de bonheur et solidarité. Lorsque notre concitoyenne arrivée pour la première fois en France il y a quatre ans a décidé de rejoindre l’équipe, elle a été accueillie à bras ouverts.
L’association comprend par ailleurs une boutique solidaire qui vend des vêtements de seconde main à prix très accessible. Ils organisent des petits déjeuners savoureux et gratuits qui font la joie des convives venus chercher une oreille amicale. Et ce chaque mardi et jeudi de 9h à 11h et chaque premier samedi du mois. La maire de la ville a créé ce prix qui a été décerné à l’équipe. Les femmes de la boutique solidaire ont été récompensées pour leur engament. Florence, membre important du « Copil » a tout mis en œuvre pour que l’équipe soit retenue sur la liste de ces héros anonymes qui contribue, chaque jour et chaque instant à rendre ce monde meilleur.
