Après la publication de documents du dossier Epstein, Melinda French Gates a estimé que son ex-mari devrait s’expliquer sur cette relation. Le milliardaire américain Bill Gates a affirmé, dans une interview diffusée mercredi, «regretter chaque minute» passée avec le criminel sexuel Jeffrey Epstein, mais assure n’avoir rien à se reprocher.
Un brouillon de courrier électronique de Jeffrey Epstein diffusé le 30 janvier par le ministère américain de la Justice, dans la masse de documents provenant du dossier Epstein, évoque des relations extraconjugales de Bill Gates. Le divorce du cofondateur de Microsoft en 2021 avait notamment été motivé par sa relation avec le criminel sexuel, mort en prison en 2019.
Dans ce message qui ne semble pas avoir été envoyé, Jeffrey Epstein se targuait notamment d’avoir aidé «Bill» à se procurer des médicaments pour «remédier aux conséquences de relations sexuelles avec des filles russes».
Interrogée par la radiotélévision publique américaine NPR sur les dernières révélations autour de l’affaire Epstein, Melinda French Gates a affirmé mardi qu’il appartenait à Bill Gates et à d’autres de s’expliquer. «Ces questions sont pour ces gens et même pour mon ex-mari, ce sont eux qui doivent y répondre, pas moi», a-t-elle dit. «Je suis si contente de m’être éloignée de toute cette boue», a-t-elle ajouté, confirmant le rôle joué dans son divorce par la relation passée entre Bill Gates et Jeffrey Epstein.
«Des accusations absolument absurdes »
Bill Gates a démenti les allégations contenues dans ce brouillon de courrier électronique dans une interview à la chaîne australienne 9News, comme l’avait déjà fait la Fondation Gates la semaine dernière, dénonçant «des accusations absolument absurdes provenant d’un menteur patenté».
«Ce courrier électronique n’a jamais été envoyé et il était faux, donc je ne sais pas ce qu’il pensait en faire», a déclaré le milliardaire. «Je regrette chaque minute que j’ai passée avec lui, je regrette et je m’en excuse», a-t-il dit, estimant «faire partie des nombreuses personnes qui regrettent l’avoir jamais rencontré».
Bill Gates a affirmé n’avoir fréquenté Jeffrey Epstein que lors de dîners mais ne s’être jamais rendu sur son île ni avoir «rencontré des femmes» par son entremise.
«Plus les informations sortiront, plus il apparaîtra que bien que cette période ait été une erreur, cela n’avait rien à voir avec ce type de comportement», a-t-il ajouté.
