• Qui sommes-nous ?
  • Contact
  • S'identifier
dimanche, 11 mai, 2025
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
عربي
TUNISIE DIRECT
  • NATIONAL
    • Politique
    • Nos Régions
  • INTERNATIONAL
  • SANTÉ
    • Infos Covid
  • ÉCONOMIE
  • CULTURE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT
    • foot
  • FEMME
  • IDÉES & DÉBATS
    • Editoriaux
    • soit dit en passant
    • Entretien
  • SCIENCES ET ENVIRONNEMENT
    • High-tec
    • animaux
  • NATIONAL
    • Politique
    • Nos Régions
  • INTERNATIONAL
  • SANTÉ
    • Infos Covid
  • ÉCONOMIE
  • CULTURE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT
    • foot
  • FEMME
  • IDÉES & DÉBATS
    • Editoriaux
    • soit dit en passant
    • Entretien
  • SCIENCES ET ENVIRONNEMENT
    • High-tec
    • animaux
TUNISIE DIRECT
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
Page d'accueil Les infos du jour

L’Assemblée reporterait l’examen des amendements de la Loi sur la Cour Constitutionnelle

Tunisie Direct par Tunisie Direct
depuis 4 ans
dans Les infos du jour, Politique, SLIDER
Elections des représentants de Sfax au parlement de l’enfant
Share on FacebookShare on Twitter

L’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP) a prévu de se réunir demain et après-demain, 14 et 15 Avril, pour examiner la réponse du Président de la République au projet d’amendement de la Loi sur la Cour Constitutionnelle. Un nouvel examen nécessiterait le vote de 131 députés pour obtenir le passage des amendements.

Lire aussi

Un tournant à Kiev

Fin de l’escalade entre les deux puissances nucléaires: Ce qu’il faut retenir du cessez-le-feu entre l’Inde et le Pakistan

Deux facteurs prédisent le report de cet examen. D’une part, le 1er projet d’amendement n’est passé qu’avec 111 voix. Pourtant, la majorité parlementaire a mobilisé tous les députés qui lui sont favorables. Il sera donc très difficile de réunir 131 voix pour le même projet. D’autre part, le Président de la République a déjà exprimé son intention de ne pas publier ces amendements, même s’ils réunissent la majorité requise. Le Président de la République les considère anti-constitutionnels.

Un réexamen risquerait donc de créer du tort à l’ARP si elle ne parvient pas à réunir un vote favorable aux deux-tiers requis. Il n’empêche que la problématique de la Cour Constitutionnelle reste posée, même si la Constitution n’a pas prévu de délai de recours à son instauration.

Tunisie Direct

Tunisie Direct

  • Qui sommes-nous ?
  • Advertise
  • Contact
  • S’identifier

© 2021 TUNISIE DIRECT.

Pas de résultat
Afficher tous les résultats
  • Home
  • NATIONAL
  • INTERNATIONAL
  • SANTÉ
  • ÉCONOMIE
  • CULTURE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT
  • FEMME
  • SCIENCES ET ENVIRONNEMENT
  • النسخة العربية
  • S'identifier

© 2021 TUNISIE DIRECT.

Bienvenue

Connectez-vous à votre compte ci-dessous

Mot de passe oublié?

Récupérez votre mot de passe

Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.

S'identifier

Add New Playlist

Tunisie Direct et des tiers selectionnés, notamment des partenaires publicitaires, utilisent des cookies ou des technologies similaires. Les cookies nous permettent d’accéder à, d’analyser et de stocker des informations telles que les caractéristiques de votre terminal ainsi que certaines données personnelles (par exemple : adresses IP, données de navigation, d’utilisation ou de géolocalisation, identifiants uniques). Ces données sont traitées aux fins suivantes : analyse et amélioration de l’expérience utilisateur et/ou de notre offre de contenus, produits et services, mesure et analyse d’audience, interaction avec les réseaux sociaux, affichage de publicités et contenus personnalisés, mesure de performance et d’attractivité des publicités et du contenu. Vous pouvez consentir à l’utilisation de ces technologies en cliquant sur « accepter »