Deux trains de montagnes russes sont entrés en collision dans le parc d’attraction de Legoland, à Günzbourg, a annoncé la police bavaroise jeudi 11 août. L’accident a fait 31 blessés, dont un grièvement, ont précisé les autorités.
Parmi les blessés figurent notamment dix enfants, un adolescent et une personne âgée de 20 ans. Au total, seize personnes ont dû être hospitalisées mais aucune précision n’a été donnée sur l’état de la personne grièvement blessée.
Concernant les circonstances de l’accident, elles restent à éclaircir. Deux petits trains, qui peuvent transporter jusqu’à 20 personnes chacun, sont entrés en collision alors que l’un d’eux était à l’arrêt. L’autre n’a pas suffisamment freiné « pour une raison indéterminée », et l’a percuté, a détaillé la police dans un communiqué.
L’accident s’est produit en début d’après-midi dans le parc d’attraction de Legoland, qui se présente comme l’un des plus connus d’Allemagne, avec ses 64 attractions, dont le manège des « montagnes russes » pour les amateurs de sensations fortes.