Le Hezbollah libanais a menacé Israël lundi d’autres attaques en cas de poursuite de son offensive au Liban, après une frappe de drones visant une position militaire à Haïfa qui a tué quatre soldats israéliens et blessé plus de 60 personnes.
Dans un communiqué, le Hezbollah a affirmé que « la résistance (..) promet à l’ennemi » que l’attaque « au sud de Haïfa n’est qu’un avant-goût de ce qui l’attend s’il décide de continuer ses agressions contre notre peuple ». Il s’agit de la frappe la plus meurtrière en Israël depuis que le Hezbollah et l’armée israélienne sont entrés en guerre ouverte le 23 septembre.
Ce matin, le Hezbollah a revendique deux nouvelles frappes visant des casernes militaires, une contre la base navale israélienne de Stella Maris, à l’ouest de Haïfa, et une visant la caserne de Beit Lid, à l’ouest de la ville de Netanya, dans le centre d’Israël.
« Nous restons vigilants et préparés à défendre notre pays », affirme encore dans son communiqué le mouvement chiite, désormais en guerre ouverte avec Israël qui a assassiné il y a deux semaines son puissant chef Hassan Nasrallah.