Mondher Zenaidi, candidat potentiel à la présidentielle, a annoncé dans un communiqué du 11 août 2024 qu’il contestera devant le tribunal administratif le rejet de sa candidature par l’ISIE.
Il qualifie cette décision d’arbitraire et d’injuste, affirmant avoir respecté toutes les conditions légales. Zenaidi exprime sa confiance dans la justice administrative pour rétablir le droit, accusant l’Isie de tenter de falsifier la volonté populaire au profit du président sortant.
« J’ai une grande confiance dans le fait que la justice administrative sera, comme à son habitude, à la hauteur de sa réputation, fidèle à sa jurisprudence, et qu’elle rendra justice à tous les candidats, car les violations sont graves et ne nécessitent pas d’interprétation. Elles constituent une atteinte flagrante au droit, à la loi et aux valeurs de la République, et resteront une honte qui poursuivra leurs auteurs. Il est important de rappeler que ce crime n’est pas prescrit par le temps, car il s’agit d’une tentative de falsification de la volonté du peuple. » dit-il.
Il conclut en indiquant que le populisme est en déclin et tombera prochainement sur le plan légal et populaire.