Cinq détenus condamnés pour terrorisme, qui s’étaient évadés de la prison de la Mornaguia il y a une semaine, ont été arrêtés, a annoncé le ministère de l’Intérieur mardi. « Différentes unités de la sûreté nationale, de la garde nationale et de l’armée ont pu à 5H00 du matin , le 7 novembre, arrêter quatre terroristes récemment évadés », a précisé le ministère. Selon le communiqué, les quatre étaient « retranchés sur le mont Boukornine ».
Le ministère de l’Intérieur a aussi confirmé des informations circulant sur les médias locaux et réseaux sociaux selon lesquelles « le premier terroriste dénommé Ahmed Melki a été arrêté le 5 novembre (dimanche) avec l’aide des citoyens du quartier Ettadhamen ».
A l’annonce de leur spectaculaire évasion mardi dernier de la plus grande prison de Tunisie, le ministère avait indiqué qu’il s’agissait d' »individus dangereux, passibles (ou déjà condamnés) à des peines de prison liées à des affaires terroristes ». M. Melki, surnommé « Le Somalien », a notamment été impliqué dans des assassinats de politiciens de l’opposition de gauche, à Tunis, en 2013, revendiqués par des islamistes extrémistes.