Le dossier d’importation des déchets d’Italie continue à livrer ses secrets, en dévoilant les nombreuses parties impliquées. Ainsi, le Juge d’instruction a ordonné hier l’arrestation de l’avocat de la société importatrice, qui s’est avéré être le frère du propriétaire de la société. Aujourd’hui, vendredi 26 Février, c’est au tour de deux cadres de la Douane d’être entendus et écroués.
Ainsi, le réseau ayant mené l’affaire commence à être totalement dévoilé, avec des complices dans la haute hiérarchie de l’administration, un simple commis local, un transitaire, des cadres de la Douane, une société d’importation et un avocat. Il s’agit d’un exemple sur l’extension de la corruption en Tunisie.
Par ailleurs, les autorités italiennes ont accordé à la société exportatrice un délai de 90 jours, finissant le 09 Mars, pour rapatrier les 300 containers de déchets vers l’Italie. Dépassé ce délai, c’est la province de Campania qui se chargera du rapatriement et le facturera à l’entreprise. Les services de l’ambassade de Tunisie en Italie suivent de près ce dossier.