• Qui sommes-nous ?
  • Contact
  • S'identifier
samedi, 25 juillet, 2026
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
عربي
TUNISIE DIRECT
  • NATIONAL
    • Politique
    • Nos Régions
  • INTERNATIONAL
  • SANTÉ
    • Infos Covid
  • ÉCONOMIE
  • CULTURE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT
    • foot
  • FEMME
  • IDÉES & DÉBATS
    • Editoriaux
    • soit dit en passant
    • Entretien
  • SCIENCES ET ENVIRONNEMENT
    • High-tec
    • animaux
  • NATIONAL
    • Politique
    • Nos Régions
  • INTERNATIONAL
  • SANTÉ
    • Infos Covid
  • ÉCONOMIE
  • CULTURE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT
    • foot
  • FEMME
  • IDÉES & DÉBATS
    • Editoriaux
    • soit dit en passant
    • Entretien
  • SCIENCES ET ENVIRONNEMENT
    • High-tec
    • animaux
TUNISIE DIRECT
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
Page d'accueil INTERNATIONAL

Attaque du Hamas: le point à la mi-journée

Tunisie Direct par Tunisie Direct
depuis 3 ans
dans INTERNATIONAL, Les infos du jour, SLIDER
Attaque du Hamas: le point à la mi-journée
Share on FacebookShare on Twitter

Des centaines de roquettes ont été tirées depuis la bande de Gaza vers Israël ce samedi matin, mettant fin à une trêve globalement respectée depuis la fin d’une guerre de cinq jours en mai.
Le chef de la branche armée du Hamas a annoncé qu’il s’agit du déclenchement de l’opération « déluge d’Al-Aqsa »

Lire aussi

Albanie : les « flamants roses » contre les Trump

Arabie Saoudite : du nucléaire et des questions

« Nous sommes en guerre », a déclaré samedi le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, dans un message vidéo avertissant que le Hamas paierait « un prix sans précédent » après le déclenchement d’une offensive militaire surprise du Hamas au pouvoir à Gaza. « Nous sommes en guerre, il ne s’agit pas d’une (simple) opération (…). L’ennemi paiera un prix sans précédent », a déclaré Benjamin Netanyahu, « nous sommes en guerre et nous allons gagner ».

En réaction, Israël a lancé sa contre-offensive. L’opération de Tsahal dispose désormais de son nom de code : « Epées de fer ». Les troupes israéliennes sont engagées dans des combats au sol en « plusieurs endroits autour de la bande de Gaza » contre des combattants s’étant infiltrés à « l’aide de parapentes » par la mer et par la terre, selon le porte-parole de l’armée israélienne.

Le Maguen David Adom, l’équivalent israélien de la Croix-Rouge, a constaté à 13 heures (11 heures à Tunis) la mort de vingt-deux personnes. « Ils ont également soigné des centaines d’autres victimes », précise le communiqué.

Réactions de la communauté internationale

Les déclarations fusent depuis l’attaque perpétrée par le Hamas. De nombreux Etats ont condamné les violences , mais également le droit d’Israël à se défendre.

L’Italie « soutient le droit d’Israël à se défendre » contre « l’attaque brutale qui se déroule en Israël », a indiqué le gouvernement dans un communiqué. « L’Ukraine condamne fermement les attaques terroristes en cours contre Israël, y compris les tirs de roquettes contre la population civile à Jérusalem et à Tel Aviv », a déclaré le ministère ukrainien des Affaires étrangères sur un réseau social. « Nous exprimons notre soutien à Israël dans son droit à de défendre lui même et son peuple ».

La Russie et la Turquie, adoptent des réactions plus modérées. « Nous sommes en contact avec tout le monde maintenant. Avec les Israéliens, les Palestiniens et les Arabes », a déclaré Mikhaïl Bogdanov, vice-ministre russe des Affaires étrangères et émissaire du Kremlin pour le Proche-Orient et l’Afrique, cité par l’agence Interfax. « Bien évidemment, nous appelons toujours à la retenue », a-t-il souligné.

Erdogan, exhorte, quant à lui, Israël et les Palestiniens à « agir de manière raisonnable » et appelle à éviter une escalade des violences après les attaques lancées par le Hamas depuis la bande de Gaza. « Nous invitons toutes les parties à agir de manière raisonnable et à s’abstenir d’agir impulsivement ce qui augmenterait les tensions », a déclaré le dirigeant turc.

Enfin, la France, l’Angleterre, l’Espagne, et l’Allemagne condamnent l’attaque du Hamas.

Tunisie Direct

Tunisie Direct

  • Qui sommes-nous ?
  • Advertise
  • Contact
  • S’identifier

© 2021 TUNISIE DIRECT.

Pas de résultat
Afficher tous les résultats
  • Home
  • NATIONAL
  • INTERNATIONAL
  • SANTÉ
  • ÉCONOMIE
  • CULTURE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT
  • FEMME
  • SCIENCES ET ENVIRONNEMENT
  • النسخة العربية
  • S'identifier

© 2021 TUNISIE DIRECT.

Bienvenue

Connectez-vous à votre compte ci-dessous

Mot de passe oublié?

Récupérez votre mot de passe

Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.

S'identifier

Add New Playlist

Tunisie Direct et des tiers selectionnés, notamment des partenaires publicitaires, utilisent des cookies ou des technologies similaires. Les cookies nous permettent d’accéder à, d’analyser et de stocker des informations telles que les caractéristiques de votre terminal ainsi que certaines données personnelles (par exemple : adresses IP, données de navigation, d’utilisation ou de géolocalisation, identifiants uniques). Ces données sont traitées aux fins suivantes : analyse et amélioration de l’expérience utilisateur et/ou de notre offre de contenus, produits et services, mesure et analyse d’audience, interaction avec les réseaux sociaux, affichage de publicités et contenus personnalisés, mesure de performance et d’attractivité des publicités et du contenu. Vous pouvez consentir à l’utilisation de ces technologies en cliquant sur « accepter »