Il va falloir patienter jusqu’au 2 octobre pour découvrir un des jeux-vidéos les plus prometteurs de l’année, pour ne pas dire de la décennie. Il s’agit d’un jeu d’action-aventure en monde ouvert se déroulant au Japon en 1603, soit plus de trois cents années après les événements du précédent « Ghost of Tsushima ». Le moins que l’on puisse dire est que le jeu risque de faire tourner des têtes. En effet, le joueur contrôlera Atsu une mercenaire solitaire au lourd passé. En quête de vengeance, elle explore les paysages à la fois sublimes et sauvages du nord du Japon afin de retrouver ceux qui ont tué sa famille des années auparavant. Seize ans après la mort de ses proches, Atsu traque un groupe de six hors-la-loi dans les terres inexplorées d’Ezo, mais ce voyage se révèlera être bien plus qu’une simple histoire de vengeance.


Bienvenue dans le Japon médiéval
Les créateurs du jeu ont tenu à ce que l’histoire se déroule sur les terres entourant le mont Yōtei, un pic imposant au cœur d’Ezo, une région du Japon connue aujourd’hui sous le nom d’Hokkaido. En 1603, cette région était hors de la domination du Japon et remplie de prairies tentaculaires, de toundras enneigées et de dangers inattendus.
Il est à noter que le jeu est dès à présent disponible en précommande pour la modique somme de 79 euros soit 270 dinars tunisiens. « Ghost of Yotei » a déjà battu des records de précommandes dans certains pays comme aux États-Unis, au Royaume-Uni et même en France, en se hissant parmi les meilleurs pour les jeux en précommande sur le PlayStation Store.