Au moins deux frappes israéliennes ont visé lundi une localité proche de la principale ville du sud du Liban, faisant 14 blessés, a indiqué à l’AFP une source sécuritaire, l’armée israélienne disant avoir visé des « dépôts d’armes du Hezbollah ».
Un photographe de l’AFP a entendu au moins deux explosions à quelques secondes d’intervalle à Ghaziyeh, située à une trentaine de kilomètres de la frontière avec Israël. Selon lui, l’un des raids a visé un entrepôt situé à proximité de l’autoroute côtière et au-dessus duquel s’échappait un épais nuage de fumée. Des ambulances se sont rendues sur les lieux.
Selon l’Agence nationale d’information (ANI, officielle), les frappes ont visé un entrepôt où étaient fabriqués des pneus et des générateurs électriques, ainsi que les environs d’une usine, faisant « 14 blessés, pour la plupart des travailleurs syriens et palestiniens ». Deux pompiers ont été blessés en tentant de maîtriser l’incendie qui s’est déclaré, selon la même source.
Dans un communiqué, l’armée israélienne a déclaré que son aviation avait frappé « deux entrepôts d’armes du Hezbollah adjacents à Saïda », en réponse au « lancement d’un drone vers (…) le nord d’Israël ».