Un scandale a éclaté après la découverte d’erreurs majeures dans l’évaluation des candidats à l’examen du baccalauréat au lycée de Karkar, dans le gouvernorat de Mahdia. Le Ministère de l’Éducation a confirmé que ces erreurs étaient dues à une négligence au sein du secrétariat du centre d’examen du lycée, ainsi qu’au centre de collecte de Sousse et à la délégation régionale de l’Éducation de Sousse, qui avaient confié la vérification des copies à des agents non qualifiés.
Dans un communiqué officiel, la ministre de l’Éducation, Saloua Abassi, a pris des mesures sévères en limogeant plusieurs responsables :
– La déléguée régionale de l’Éducation de Sousse
– Le président du centre de collecte de Sousse
– Le président du centre d’examen écrit
– Les responsables du secrétariat ayant commis des erreurs dans l’évaluation des copies des candidats au lycée de Karkar (Mahdia).
Le ministère a assuré que les droits des candidats concernés ont été rétablis immédiatement après la correction des notes au centre d’examen.
Une enquête administrative est en cours pour garantir le bon fonctionnement des centres d’examen écrits au lycée de Karkar. La ministère a également démenti toute information faisant état d’un sit-in au lycée en question.