La cheffe du gouvernement, Najla Bouden, a reçu hier soir, mercredi 08 Juin, une délégation de la commission allemande de coopération économique et de développement, conduite par son vice-président, Christophe Hoffman.
Cette visite s’inscrit dans le cadre, d’une tournée effectuée par la délégation au Maroc, en Tunisie, et en Algérie en vue d’examiner les moyens à même de développer la coopération avec l’Allemagne, annonce ce jeudi la présidence du gouvernement dans un communiqué.
Bouden a affirmé « la solidité des relations bilatérales privilégiées entre les deux pays, dans les domaines de la décentralisation, des énergies renouvelables, d’enseignement supérieur, de formation professionnelle, d’environnement et d’agriculture… »
Elle a appelé « à une plus forte coopération en matière de climat d’investissement, d’autant que notre pays va abriter les 23 et 24 juin le forum de Tunis pour l’investissement ».
Christophe Hoffman a exprimé « la volonté de la partie allemande de relancer davantage la coopération dans les domaines des énergies renouvelables, de la formation professionnelle, des start-up, avec sa proposition de financer des projets présentés par la partie tunisienne dans différents domaines. »
Il a fait état du soutien de la partie allemande à la Tunisie, face aux répercussions négatives de la pandémie du Covid-19 et de la guerre russo-ukrainienne, ayant impacté tous les pays du monde.