• Qui sommes-nous ?
  • Contact
  • S'identifier
lundi, 16 juin, 2025
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
عربي
TUNISIE DIRECT
  • NATIONAL
    • Politique
    • Nos Régions
  • INTERNATIONAL
  • SANTÉ
    • Infos Covid
  • ÉCONOMIE
  • CULTURE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT
    • foot
  • FEMME
  • IDÉES & DÉBATS
    • Editoriaux
    • soit dit en passant
    • Entretien
  • SCIENCES ET ENVIRONNEMENT
    • High-tec
    • animaux
  • NATIONAL
    • Politique
    • Nos Régions
  • INTERNATIONAL
  • SANTÉ
    • Infos Covid
  • ÉCONOMIE
  • CULTURE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT
    • foot
  • FEMME
  • IDÉES & DÉBATS
    • Editoriaux
    • soit dit en passant
    • Entretien
  • SCIENCES ET ENVIRONNEMENT
    • High-tec
    • animaux
TUNISIE DIRECT
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
Page d'accueil INTERNATIONAL

Cessez-le-feu à Gaza: L’ONU dans l’impasse

Tunisie Direct par Tunisie Direct
depuis 1 an
dans INTERNATIONAL, Les infos du jour, SLIDER
Cessez-le-feu à Gaza: L’ONU dans l’impasse
Share on FacebookShare on Twitter

Après de multiples reports depuis lundi, le Conseil de sécurité de l’ONU pourrait se prononcer mercredi sur une nouvelle résolution destinée à améliorer la situation humanitaire catastrophique à Gaza, un vote au résultat toujours incertain après des négociations compliquées. Le Conseil, largement critiqué pour son inaction depuis le début de la guerre entre Israël et le Hamas, négocie depuis plusieurs jours ce texte de quatre pages porté par les Émirats arabes unis qui espèrent que les 15 membres pourront enfin « parler d’une seule voix ».

Lire aussi

Ne pas oublier

Israël-Iran : et demain ?

Depuis l’attaque du Hamas contre Israël le 7 octobre et les représailles de l’armée israélienne qui pilonne la bande de Gaza, le Conseil n’a réussi qu’une seule fois à sortir du silence. Il a ainsi adopté le 15 novembre un texte appelant à des « pauses humanitaires », mais a rejeté cinq autres textes en deux mois, dont le dernier, réclamant un véritable « cessez-le-feu humanitaire ». Ce dernier texte a été bloqué le 8 décembre par les États-Unis.

Malgré ce veto américain, les Émirats, forts d’un soutien écrasant de l’Assemblée générale en faveur d’un cessez-le-feu, ont lancé une nouvelle bataille au Conseil « pour aller un peu plus loin » que la résolution de novembre, a expliqué leur ambassadrice à l’ONU Lana Zaki Nusseibeh.

La dernière version de cette résolution vue par l’AFP – qui peut encore être modifiée –, appelle à une « suspension urgente des hostilités pour permettre un accès humanitaire sûr et sans entrave, et à des mesures urgentes vers une cessation durable des hostilités ». Une formulation moins directe que la précédente version qui réclamait une « cessation urgente et durable des hostilités ».

Tunisie Direct

Tunisie Direct

  • Qui sommes-nous ?
  • Advertise
  • Contact
  • S’identifier

© 2021 TUNISIE DIRECT.

Pas de résultat
Afficher tous les résultats
  • Home
  • NATIONAL
  • INTERNATIONAL
  • SANTÉ
  • ÉCONOMIE
  • CULTURE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT
  • FEMME
  • SCIENCES ET ENVIRONNEMENT
  • النسخة العربية
  • S'identifier

© 2021 TUNISIE DIRECT.

Bienvenue

Connectez-vous à votre compte ci-dessous

Mot de passe oublié?

Récupérez votre mot de passe

Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.

S'identifier

Add New Playlist

Tunisie Direct et des tiers selectionnés, notamment des partenaires publicitaires, utilisent des cookies ou des technologies similaires. Les cookies nous permettent d’accéder à, d’analyser et de stocker des informations telles que les caractéristiques de votre terminal ainsi que certaines données personnelles (par exemple : adresses IP, données de navigation, d’utilisation ou de géolocalisation, identifiants uniques). Ces données sont traitées aux fins suivantes : analyse et amélioration de l’expérience utilisateur et/ou de notre offre de contenus, produits et services, mesure et analyse d’audience, interaction avec les réseaux sociaux, affichage de publicités et contenus personnalisés, mesure de performance et d’attractivité des publicités et du contenu. Vous pouvez consentir à l’utilisation de ces technologies en cliquant sur « accepter »