Un cocktail Molotov a été lancé contre une supérette malaisienne appartenant à une chaîne qui avait mis en vente des chaussettes portant le mot « Allah », a annoncé la police samedi.
Mardi, cinq dirigeants de cette chaîne de supérettes et de leur fournisseur avaient été inculpés pour atteinte aux sentiments religieux après que plusieurs paires de chaussettes portant le mot « Allah » avaient été mises en vente dans l’un de ses magasins.
La supérette, qui se trouve à Kuantan, dans l’est de la Malaisie, a été attaquée juste avant l’aube provoquant un petit incendie à l’entrée, selon Wan Mohamad Zahari Wan Busu, chef de la police de cette ville.
L’attaque est « toujours en cours d’investigation, mais nous ne nions pas qu’elle puisse être liée à l’incident des chaussettes portant le mot Allah », a précisé le policier. Les employés ont éteint le feu à l’aide d’un extincteur et aucun blessé n’est à déplorer, a-t-il ajouté.
La mise en vente de ces chaussettes avait suscité une rare remontrance de la part du roi de Malaisie, qui avait demandé l’ouverture d’une enquête et l’adoption de « mesures strictes » à l’encontre des responsables.
Les photos des chaussettes s’étaient répandues sur les réseaux sociaux, suscitant l’indignation de l’opinion publique, certains musulmans les considérant comme insultantes, d’autant que leur vente a eu lieu pendant le mois du ramadan.