Le président du Conseil national de l’ordre des pharmaciens de Tunisie (CNOPT), Ali Bsila, a indiqué, dans une déclaration accordée aujourd’hui, à l’agence TAP, que plus de 15 mille personnes ont été vaccinées en pharmacie depuis le lancement de la campagne de vaccination le 16 août dernier.
Ce faible nombre de vaccinés dans les pharmacies est principalement dû à un manque d’information auprès de la population, a-t-il estimé.
La faiblesse du nombre peut également être expliqué par le fait que la campagne ait été lancée durant la période des congés annuels d’où la non inscription de plusieurs pharmacies dans cette campagne.
500 pharmacies sont en ce moment en train de vacciner les citoyens, d’autres attendent que les vaccins leur soient délivrés, a-t-il fait savoir, ajoutant que des problèmes techniques liés à la plateforme Evax ont aussi entravé les inscriptions de certaines pharmacies dans le processus.
Il est à noter que c’est le vaccin Astrazeneca qui sera administré aux 40 ans et plus ayant choisi de se faire vacciner en pharmacie.