La 63e édition du Concours international de mémorisation du Coran s’est déroulée, ce jeudi 24 août 2023, à Kuala Lumpour en Malaisie. Le Guinéen, Oumar Ahmed Touré, a été classé 1er. Il est suivi d’un Yéménite et d’un Tchadien, respectivement 2e et 3e.


Le lauréat a remporté le concours avec un score de 98,63%. La Guinée continue de rayonner au niveau international dans le cadre de la mémorisation du Coran. La semaine dernière, la guinéenne, Mariam CAMARA avait raflé, elle aussi, un prix d’excellence en arabe en se classant 5e devant les candidats de plus de 80 pays à la grande université Al-Azhar d’Égypte.

Ahmed Touré, est un jeune Docteur universitaire résidant à Kissidougou, spécialisé en science du Coran au cours de ses études universitaires. Il a mémorisé le Saint Coran à l’âge de 13 ans et est devenu Imam à seulement 11 ans. Actuellement étudiant au département de la langue et civilisation arabes à l’Université Général Lansana CONTÉ de Sonfonia ainsi qu’à l’Institut Kiraat de Sangoya dans la commune de Matoto, Conakry.
Il convient de rappeler qu’il avait également réalisé cette prouesse lors du concours international de mémorisation du Saint Coran à distance en Arabie saoudite.