Le ministre des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’étranger, Othman Jerandi, participe à la 157ème session ordinaire du Conseil de la Ligue arabe, au niveau des chefs de diplomatie, qui se tient aujourd’hui, mercredi 9 Mars au Caire.
Cette réunion est une occasion de suivre les évolutions des différentes affaires arabes, en prime la cause palestinienne, indique le département du Nord-Hilton dans un communiqué.
Le conseil de la Ligue examinera les moyens susceptibles de renforcer l’action arabe commune, dans des secteurs vitaux, à l’instar de la sûreté nationale, la sécurité hydrique, la sécurité de navigation, et l’approvisionnement énergétique.
Les ministres des Affaires étrangères arabes plancheront, par ailleurs, sur les préparatifs du prochain sommet arabe qui se tiendra en Algérie.
En marge du conseil, Othman Jerandi aura des entretiens avec ses homologues arabes pour discuter des moyens de consolider les relations de coopération et se concerter autour des affaires régionales et internationales d’intérêt commun.