• Qui sommes-nous ?
  • Contact
  • S'identifier
jeudi, 10 juillet, 2025
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
عربي
TUNISIE DIRECT
  • NATIONAL
    • Politique
    • Nos Régions
  • INTERNATIONAL
  • SANTÉ
    • Infos Covid
  • ÉCONOMIE
  • CULTURE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT
    • foot
  • FEMME
  • IDÉES & DÉBATS
    • Editoriaux
    • soit dit en passant
    • Entretien
  • SCIENCES ET ENVIRONNEMENT
    • High-tec
    • animaux
  • NATIONAL
    • Politique
    • Nos Régions
  • INTERNATIONAL
  • SANTÉ
    • Infos Covid
  • ÉCONOMIE
  • CULTURE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT
    • foot
  • FEMME
  • IDÉES & DÉBATS
    • Editoriaux
    • soit dit en passant
    • Entretien
  • SCIENCES ET ENVIRONNEMENT
    • High-tec
    • animaux
TUNISIE DIRECT
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
Page d'accueil INTERNATIONAL

« Conséquences diplomatiques » : Washington met en garde les pays qui voudraient reconnaitre un Etat Palestinien

Tunisie Direct par Tunisie Direct
depuis 4 semaines
dans INTERNATIONAL, Les infos du jour
De Gaza au Soudan : hallucinant !
Share on FacebookShare on Twitter

L’administration Trump décourage les gouvernements d’assister à la conférence de l’ONU sur une solution à deux Etats, selon un câble américain vu par l’agence Reuters. Le câble envoyé mardi indique que les pays qui prendraient des « mesures anti-israéliennes » à la suite de la conférence seraient considérés comme agissant contre des intérêts de la politique étrangère des Etats-Unis et pourraient faire face à des conséquences diplomatiques de la part de Washington. Il ajoute que Washington s’opposerait à toute mesure qui reconnaîtrait unilatéralement un Etat palestinien.

Lire aussi

Droits de douane: Trump veut imposer 50% de surtaxe aux produits brésiliens en soutien à l’ex-président Bolsonaro

Négociations pour une trêve à Gaza : le Hamas prêt à libérer dix otages, Netanyahu optimiste sur un accord

La France copréside avec l’Arabie saoudite du 17 au 20 juin à l’ONU, à New York, une conférence internationale sur la solution dite à deux Etats ; un israélien et un palestinien. Emmanuel Macron a déclaré le 30 mai, lors d’une conférence de presse à Singapour, que la reconnaissance d’un Etat palestinien n’était « pas simplement un devoir moral, mais une exigence politique », tout en énumérant plusieurs conditions pour franchir le pas, avant la conférence à l’ONU à laquelle il participera le 18 juin.

Tunisie Direct

Tunisie Direct

  • Qui sommes-nous ?
  • Advertise
  • Contact
  • S’identifier

© 2021 TUNISIE DIRECT.

Pas de résultat
Afficher tous les résultats
  • Home
  • NATIONAL
  • INTERNATIONAL
  • SANTÉ
  • ÉCONOMIE
  • CULTURE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT
  • FEMME
  • SCIENCES ET ENVIRONNEMENT
  • النسخة العربية
  • S'identifier

© 2021 TUNISIE DIRECT.

Bienvenue

Connectez-vous à votre compte ci-dessous

Mot de passe oublié?

Récupérez votre mot de passe

Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.

S'identifier

Add New Playlist

Tunisie Direct et des tiers selectionnés, notamment des partenaires publicitaires, utilisent des cookies ou des technologies similaires. Les cookies nous permettent d’accéder à, d’analyser et de stocker des informations telles que les caractéristiques de votre terminal ainsi que certaines données personnelles (par exemple : adresses IP, données de navigation, d’utilisation ou de géolocalisation, identifiants uniques). Ces données sont traitées aux fins suivantes : analyse et amélioration de l’expérience utilisateur et/ou de notre offre de contenus, produits et services, mesure et analyse d’audience, interaction avec les réseaux sociaux, affichage de publicités et contenus personnalisés, mesure de performance et d’attractivité des publicités et du contenu. Vous pouvez consentir à l’utilisation de ces technologies en cliquant sur « accepter »