Le directeur exécutif du Croissant Rouge, le docteur Sofiane Chaïbi, a affirmé lors de son intervention dans l’émission « Mosaïque + », sur la radio éponyme, qu’il existe des irrégularités et des actes de corruption au sein de l’organisation humanitaire.
Il a précisé détenir toutes les preuves et de tous les documents qui le prouvent, et s’est dit prêt à se présenter devant la justice pour exposer l’étendue des opérations illicites.
Il a expliqué que le Croissant Rouge avait reçu,de la part des Tunisiens, beaucoup d’aides en faveur de Gaza, hélas manipulées et détournées, révélant que lui et un huissier notaire avaient été témoins du transport de grosses sommes d’argent dissimulées dans des jouets pendant la nuit, après leur collecte, au titre d’aide au peuple palestinien.
« Le dirigeant du Croissant Rouge refuse de divulguer le montant des dons financiers reçus, et je suis disposé à témoigner devant les autorités judiciaires pour dénoncer les pratiques corrompues au sein de l’organisation », a-t-il déclaré.
De plus, il a souligné que le directeur de l’organisation a évincé tous les bénévoles du Croissant Rouge pour les remplacer par des membres de sa propre famille, ce qui constitue un conflit d’intérêts. Il a appelé les organes de surveillance compétents à ouvrir une enquête pour identifier les personnes impliquées et les tenir responsables de leurs actes.