– l’EST, le CSS et l’ESS sur leurs gardes
– l’USM risque gros à Casablanca
La Ligue 1 observe ce week end une pause pour céder la place aux compétitions africaines des clubs où quatre équipes tunisiennes sont engagées : l’Espérance en Ligue des champions dans le cadre de la première journée de la phase de poules, le C.S. Sfaxien, l’Etoile du Sahel et l’USMonastir en coupe de la CAF au niveau des huitièmes de finales bis. Tous ces représentants tunisiens ont laissé de bonnes impressions lors des dernières journées du championnat et semblent prêts pour réussir leurs rencontres respectives.
Ligue des champions, 1ère journée
L’Espérance qui vient d’être sacrée championne de la phase aller du championnat national recevra samedi à Radés l’étonnant représentant du Sénégal, Teungueth. Un illustre inconnu des compétitions africaines mais quand on sait qu’il vient de battre au tour précédent le grand Al Ahly du Caire, il y a lieu de lui devoir tout le respect requis. Les Sang et Or qui retrouvent à l’occasion le trio El Houni, Khenissi et Meziane pourront aligner leur meilleure formation possible avec comme objectif les trois points de la victoire pour entamer de belle manière cette phase de poule qui s’annonce comme toujours difficile. Les protégés de Chaabani visent lors des trois matches de l’aller au moins sept points.
Coupe de la CAF : huitième de finale (bis)
Dans l’autre compétition, trois clubs tunisiens sont en course pour une place dans la phase de poules. Le CSS qui a quitté la Ligue des champions pour être versé en coupe de la CAF recevra à Sfax ce samedi l’AS Kigali. Les Noir et Blanc qui n’ont perdu aucun point cette saison à domicile en championnat partent avec les faveurs du pronostic. L’Etoile du sahel de son côté évolueront à l’extérieur, dimanche, contre Young Buffaloes. La forme actuelle des Sahéliens devrait leur permettre de revenir avec un bon résultat qui leur donnera un avantage certain avant le match retour. Enfin, l’USMonastir a hérité d’un adversaire de taille, le Raja Casablanca au Maroc. Un rendez-vous très difficile à négocier contre un habitué des compétitions continentales. Les Bleus feront tout pour éviter une défaite afin de ne pas compliquer le match retour à Monastir. Bon vent à nos représentants tunisiens appelés à réaliser de bonnes performances, ce week end.