La France a décidé d’introduire la Tunisie et plusieurs autres pays à la liste verte, sur « la base de leurs indicateurs sanitaire et d’un taux de vaccination élevé », à compter de dimanche 13 Mars, notamment pour ce qui est des consignes voyage en matière de contrôle au niveaux des frontières de l’Hexagone.
« Devant la nouvelle phase de la pandémie caractérisée, dans la plupart des pays, par la prédominance du variant Omicron et un niveau élevé de vaccination, le Gouvernement décide d’alléger ce dispositif de contrôle sanitaire aux frontières, particulièrement pour les voyageurs vaccinés », annonce le gouvernement français.
Sont concernés les État membres de l’Union européenne ainsi qu’Andorre, l’Islande, Le,Liechtenstein, Monaco, la Norvège, Saint-Marin, la Suisse et le Vatican.
L’Afrique du Sud, Arabie saoudite, Emirats arabes unis, Egypte Maroc, Qatar, Kowet, le Japon, Oman et autres sont également concernés.
La France allège à partir de ce lundi 14 Mars, la plupart des restrictions anti-covid ; le masque n’est plus obligatoire dans plusieurs espaces fermés, idem pour la présentation du Pass vaccinal dans les restaurants et cafés.