• Qui sommes-nous ?
  • Contact
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
jeudi, 30 mars, 2023
  • S'identifier
عربي
TUNISIE DIRECT
  • NATIONAL
    • Politique
    • Nos Régions
  • INTERNATIONAL
  • SANTÉ
    • Infos Covid
  • ÉCONOMIE
  • CULTURE & LOISIRS
    • Portrait d’artiste
    • chanson de la vie
    • Je me souviens
  • HITEC
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT
    • foot
  • FEMME
  • IDÉES & DÉBATS
    • Editoriaux
    • soit dit en passant
    • Entretien
TUNISIE DIRECT
  • NATIONAL
    • Politique
    • Nos Régions
  • INTERNATIONAL
  • SANTÉ
    • Infos Covid
  • ÉCONOMIE
  • CULTURE & LOISIRS
    • Portrait d’artiste
    • chanson de la vie
    • Je me souviens
  • HITEC
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT
    • foot
  • FEMME
  • IDÉES & DÉBATS
    • Editoriaux
    • soit dit en passant
    • Entretien
TUNISIE DIRECT
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
Page d'accueil INTERNATIONAL

Dans le monde ces dernières heures

Tunisie Direct par Tunisie Direct
depuis 7 mois
dans INTERNATIONAL, Les infos du jour
Dans le monde, ces dernières heures…
Share on FacebookShare on Twitter

ALGERIE – L’Algérie semble décidée à devenir une « start-up nation ». L’exécutif multiplie depuis quelques mois les mesures visant à accompagner le secteur de la tech. Fin août, l’Algerian Startup Fund (ASF) – société publique de capital-risque – a ainsi obtenu de la direction générale du Trésor un financement de 58 milliards de dinars algériens, soit l’équivalent de 411 millions de dollars.

Lire aussi

L’Arabie saoudite devient un «État partenaire» de l’Organisation de coopération de Shanghai

La Chine promet de « riposter » si la présidente taïwanaise rencontre le président de la Chambre des représentants américain

Cette enveloppe, explique Jeune Afrique, servira à financer des start-up sur toute l’étendue du territoire algérien. Chaque province bénéficiera de 1 milliard DA (7 millions de dollars), avec un financement allant jusqu’à 150 millions DA (1 million de dollars) par projet, a annoncé le 25 août sur ses réseaux sociaux Yacine Oualid, ministre délégué chargé des start-up. « Cette nouvelle phase, la première du genre en Algérie, devrait améliorer l’écosystème de l’entrepreneuriat et de l’innovation dans le pays », a commenté pour sa part Okba Hanachi, directeur général de l’ASF.

Récemment en avril, une autre initiative en faveur de l’entrepreneuriat a vu le jour avec l’arrivée en Algérie d’un géant de la tech californien. Par l’intermédiaire de l’Algeria Venture (A-Venture), accélérateur public local fondé en 2020, Google a ainsi créé un programme d’accélération de start-up baptisé « Boots Competencies Entrepreneurship ». Quatorze entreprises de sept wilayas ont déjà été retenues dans le cadre de ce dispositif de coaching et de formation. Parmi elles, le simulateur d’examen Zidney ou l’entreprise de communication Idrane Plus.

MAROC – Outsite, une marque américaine d’accueil pour les travailleurs à distance, prévoit d’ouvrir son premier riad à Marrakech le 5 septembre 2022. C’est en réponse à la forte demande des clients pour le Maroc, a déclaré Emmanuel Guisset, PDG et co-fondateur de la marque. Pour répondre à la demande croissante des nomades digitaux pour le Maroc, Outsite a recherché de nouvelles implantations à Essaouira et dans d’autres villes, tout en développant ses offres corporate.

Comme Outsite, Selina, qui compte plus de 163 lieux de co-living et de co-working dans le monde, a ouvert en mai son «Nomad Camp Agafay», un site de tentes situé à 30 minutes de Marrakech. La société annonce qu’elle ouvrira de nouveaux sites à Dakhla en décembre et à Essaouira en 2023 tout en envisageant une expansion à Taghazout et Merzouga. Alors qu’Outsite et Selina envisagent de s’étendre sur le marché marocain, les deux marques voient le pays d’Afrique du Nord comme une escapade vers le reste du continent. L’Afrique du Sud et le Kenya sont également pris en compte dans les plans régionaux des marques.

MAROC – Les aléas climatiques, comme la sécheresse, ajoutés aux périodes de canicules, au manque cruel de précipitations, à la baisse drastique des eaux de barrages, voir les incendies de forêts ou autres ont logiquement de lourdes conséquences sur les exploitations agricoles.

Cette crise de l’eau affecte directement l’oléiculture. L’olive, principal fruit cultivé au Maroc, nécessite annuellement environ 3.000 m3 d’eau par hectare. Bien qu’étant une plante adaptée aux climats chauds et secs, elle a besoin d’un minimum de pluie en hiver et au printemps, et cette année, elle en a vivement manqué surtout lors de la période froide.

La sécheresse et les vagues de chaleur exacerbées qui accompagnent cet été et particulièrement lors du moment critique du cycle végétatif, laissent un panorama dévastateur pour les oliviers. Cela présage une campagne avec perte de qualité et de quantité du produit pour la prochaine récolte. C’est une situation grave qui affecte le secteur. Toutes les régions oléicoles marocaines, à l’exception de l’Oriental, subiront une baisse importante de la production.  Les oliveraies occupent plus d’un million d’hectares dans le pays et sont cultivées dans cinq régions distinctes, toutes situées dans le nord du pays.

Dans l’ensemble, les filières oléicoles représentent environ cinq pour cent du PIB agricole du pays et réalisent un chiffre d’affaires annuel d’environ 6.6 milliards de dirhams marocains (630 millions d’euros).

SAHARA – L’émissaire de l’ONU pour le Sahara occidental, Staffan de Mistura, a rencontré samedi des représentants des indépendantistes du Front Polisario à Tindouf en Algérie, dans le cadre de sa deuxième tournée dans la région, a-t-on appris de sources sahraouies.

M. de Mistura s’est entretenu dans un camp de réfugiés sahraouis notamment avec le chef de la délégation des négociateurs du mouvement indépendantiste Khatri Addouh et le représentant du Polisario à l’Onu Omar Sidi Mohamed.

Le Polisario « est engagé en faveur d’une paix juste (et) s’engage à défendre, par tous les moyens, le droit du peuple sahraoui à atteindre ses objectifs légitimes pour l’autodétermination et l’indépendance », a déclaré M. Sidi Mohamed à la presse à l’issue de cet entretien.

Le mouvement est « prêt à coopérer » avec l’ONU ainsi qu’avec son émissaire dans ce but, a-t-il ajouté.

L’émissaire de l’Onu, arrivé à l’aube à Tindouf, dans l’ouest de l’Algérie, avait rencontré auparavant un groupe de jeunes et de femmes sahraouis, selon l’agence de presse sahraouie SPS.

LIBYE – Le 1er septembre, le tribunal judiciaire de Paris a qualifié la compagnie nationale pétrolière libyenne, la NOC, d’émanation de l’État libyen. Une décision en première instance qui ouvre la voie au recouvrement, via les actifs de la NOC en France, des créances de trois sociétés suisses auprès de l’État libyen : Jallouli Communications Group Easymedia, Sysmed Travel et Hôpital de la Tour.

Selon la décision de justice, que Jeune Afrique a pu consulter, en 2017, à l’issue d’un arbitrage, l’État libyen s’était engagé à « verser diverses sommes » aux trois sociétés.

En clair, la justice française autorise donc les trois sociétés suisses à recouvrer leurs créances auprès de l’État libyen via les actifs de la co-entreprise Mabruk Oil Operations, détenue à 51 % par la NOC et à 49 % par Total. « Concrètement, cela impliquerait que la NOC rembourse ces sociétés avec le produit de la vente de ses parts sociales dans Mabruk Oil Operations », selon une source proche du dossier. JA n’a pu obtenir le montant que représenterait la vente des actifs de la NOC, « mais il suffirait largement à rembourser les trois sociétés », assure cette même source. La société Jallouli Communications Group Easymedia, dirigée par le Tunisien Sami Jallouli, réclame 19 millions d’euros à l’État libyen pour l’organisation d’un congrès international à Genève, des prestations de « développement médiatique », notamment l’adaptation pour la chaîne Al Shababiya TV de l’émission Le Maillon faible ou encore l’édition d’un ouvrage de promotion de Aïcha Kadhafi, fille de l’ancien « Guide » libyen. De son côté, l’Hôpital de la Tour, situé à Meyrin, en Suisse, réclame 2,3 millions d’euros pour des soins prodigués à des patients – des ministres ou des proches de la famille Kadhafi – envoyés par la Libye. Quant à la société Sysmed Travel, qui demande 8,1 millions d’euros à l’État libyen, elle était l’agent commercial exclusif en Suisse de la compagnie aérienne libyenne Afriqiyah Airways, dont elle émettait les billets.

IRAN – L’agence de presse iranienne IRNA a rapporté samedi soir que le ministère du Renseignement et de la Sécurité nationale de la République islamique avait arrêté 12 membres de la foi bahaï dans la province de Mazandaran (nord), soupçonnés d’espionnage pour Israël.

Selon le rapport, deux des chefs de l’organisation ont été formés à la Maison mondiale de la justice, située au Centre bahaï de Haïfa, afin de mettre en place une cellule d’espionnage avec d’autres membres de l’organisation dans tout le district nord du pays. 

Le ministère iranien du Renseignement a déclaré que « les membres de l’organisation communiquaient en secret, en s’appuyant sur des messages envoyés depuis Haïfa par le régime sioniste. Ces messages étaient utilisés par les membres de l’organisation dans le pays ».

Le directeur des renseignements généraux de la province de Mazandaran a déclaré que « toute activité de réseaux d’espionnage liés au régime sioniste pour des activités antirévolutionnaires était étroitement surveillée par les services de renseignement et que leurs agents seraient traités avec la fermeté requise ».

C’est la deuxième fois que les services de renseignement iraniens rapportent des arrestations de membres de la communauté bahaï soupçonnés d’espionnage pour Israël. Au début du mois d’août, il avait été signalé que des « figures clés de la foi bahaï » avaient été arrêtés pour espionnage. 

LIBAN – Le président Michel Aoun a rendu hommage sur son compte Twitter, dimanche, à des jeunes Libanais qui participent à une campagne maritime dans les eaux territoriales au sud du pays, pour soutenir le droit du Liban à exploiter ses ressources gazières et pétrolières dans sa Zone économique exclusive.  » De Tripoli à Naqoura, en passant par tous les ports, nous saluons les jeunes du Liban qui participent à la campagne maritime visant à souligner l’attachement du pays à ses eaux, ses frontières et ses ressources « , a-t-il écrit. Et d’ajouter :  » L’unité de notre position garantit nos droits et nos richesses et les préservent au profit des générations futures qui aspirent à concrétiser leurs ambitions dans un pays qu’elles forgeront à l’image de leurs rêves « .

Pour exprimer leur soutien aux revendications du Liban dans le cadre des pourparlers indirects avec Israël au sujet de la démarcation des frontières maritimes sud, des jeunes ont organisé une manifestation maritime au large de Naqoura, à bord d’embarcations à bord desquelles ils devaient hisser le drapeau libanais.

ISRAËL – L’armée israélienne a annoncé ce dimanche qu’elle mènerait un exercice militaire de trois jours le long de la frontière libanaise, alors que les tensions restent élevées avec le Hezbollah soutenu par l’Iran. 

Il a toutefois été précisé que l’exercice était planifié à l’avance, et qu’il ne découlait pas d’une nouvelle évaluation sécuritaire.

Durant l’exercice qui se terminera mardi après-midi, des explosions devraient se faire entendre dans les villes voisines. 

Les tensions entre Israël et le Hezbollah se sont récemment intensifiées dans le contexte de pourparlers entre le Liban et Israël autour de la frontière maritime incluant l’exploitation du champ gazier de Karish. 

Le groupe chiite, farouchement opposé à toute concession territoriale à Israël, a ainsi menacé Israël de représailles s’il entamait effectivement l’exploitation du champ gazier. 

En juin, Tsahal a organisé un exercice militaire majeur à Chypre, simulant une offensive terrestre en territoire libanais, dans une guerre potentielle contre le groupe soutenu par l’Iran.

ETHIOPIE – Des hommes armés ont attaqué lundi une localité de la région de l’Oromia, dans l’ouest de l’Ethiopie, faisant plusieurs dizaines de morts, ont déclaré à l’AFP des survivants, affirmant que les assaillants sont des membres d’une milice de l’ethnie amhara.

Les autorités régionales accusent, elles, la rébellion de l’Armée de libération oromo (OLA) d’être à l’origine de cette attaque, dont le bilan «reste à confirmer». Selon des habitants interrogés vendredi soir par l’AFP sous couvert d’anonymat, l’attaque a visé la localité d’Agamsa lundi au petit matin, vers 06H30-07H00 locales (03H30-04H00 GMT). «Les assaillants ont attaqué la ville depuis trois directions avec des armes à feu et ont poursuivi leurs attaques jusqu’à environ 14H00» (11H00 GMT), a déclaré un homme, qui a fui la ville.

«Ils ont tué environ une centaine d’habitants, incendié de nombreuses maisons et magasins et pillé des entrepôts alimentaires (en transportant leur butin) à l’aide de pousse-pousse, de voitures et de motos», a-t-il raconté. Un autre a affirmé que du bétail a également été volé et que l’attaque a fait «plus de cent morts». Les deux hommes ont déclaré que l’attaque a été menée par des hommes d’une milice de la région voisine de l’Amhara.

L’OLA, un groupe armé actif dans la région, a accusé dans un communiqué la milice amhara Fano d’avoir tué «au moins 62 personnes» à Agamsa. Les autorités régionales de l’Oromia ont, elles, incriminé l’OLA, qu’elles désignent sous le nom de «Shane». «Ce qui s’est passé à Agamsa, c’est que le groupe terroriste Shane et des extrémistes ont attaqué des civils. Le nombre de victimes reste à confirmer», a déclaré dans un message à l’AFP Hailu Adugna, responsable de la communication du gouvernement régional.

TANZANIE – Au moins cinq personnes ont été tuées et 54 autres blessées lors d’une collision frontale entre un bus et un camion dans la nuit de vendredi à samedi dans la région de Shinyanga, au nord de la Tanzanie, selon la police.

La collision a eu lieu à 02H00 du matin, heure locale, lorsque le bus qui se rendait à la capitale commerciale Dar es Salaam depuis la région de Mwanza, sur les rives du lac Victoria, est entré en collision avec le camion, a précisé Leonard Nyandahu, commandant de la police régionale de Shinyanga.

M. Nyandahu a indiqué lors d’une conférence de presse que le camion transportait des sardines de la région de Mwanza à Dar es Salaam.

Selon les enquêtes préliminaires, le conducteur du bus roulait à grande vitesse et n’a pas écouté les passagers qui lui demandaient de ralentir, a ajouté M. Nyandahu.

Luzila John, responsable médical de la région de Shinyanga, a affirmé que les 54 passagers blessés recevaient un traitement et que leur état était stable.

ANGOLA – Une agriculture riche, verte et luxuriante couvre une grande partie de l’Angola. Mais certaines zones ont besoin d’un reverdissement, comme certaines mines de diamants par exemple où la terre cultivable a été arrachée pour permettre de creuser et d’atteindre les pierres précieuses essentielles à l’économie du pays.

Le programme de reforestation lancé près de Chipeta et dans bien d’autres villes est donc important. Des millions de semis prennent ainsi la route vers des terres arides avec pour mission de restaurer les habitats naturels.

« Nous avons déjà planté sur une vingtaine d’hectares. De l’acajou d’Afrique sur environ quatre hectares et différentes variétés locales d’eucalyptus sur tout le reste », détaille Esmeraldo Boaventura Sakulukusso, directeur technique de la production forestière.

Environ 200 employés participent à cette opération. Ils préparent dans un premier temps la terre nécessaire à la plantation des semis.

« Nous avons une zone de substrats de plantation sur laquelle nous produisons d’abord le CAC. Il s’agit de balles de riz carbonisé que pour faire court, nous appelons CAC », dit Esmeraldo.

L’opération inclut la recherche et le développement de nouvelles variétés d’arbres adaptées aux différents types de climats de l’Angola. Ces forêts devraient protéger des grandes catastrophes et de la désertification.

AFRIQUE DU SUD – L’entreprise pharmaceutique sud-africaine Aspen qui avait reconnu, en mai dernier, avoir du mal à vendre ses vaccins contre le Covid-19 et pensait changer d’orientation, vient d’annoncer la production prochaine de vaccins de routine. Ceci grâce à la signature d’un accord avec le groupe Serum Institute of India, l’un des plus grands producteurs de vaccins mondial.

Diphtérie, tétanos, coqueluche, poliomyélite ou encore méningite… l’entreprise sud-africaine a conclu un accord de dix ans pour la production de vaccins de routine qui seront produits dans l’usine de Port-Elizabeth.

L’accord conclu comprend des transferts de savoir-faire ainsi que l’autorisation de commercialisation et de distribution de ces vaccins. Aspen précise également qu’il existe un engagement de bonne foi entre les parties pour inclure, à l’avenir, de nouveaux produits ou de nouvelles versions des produits.

Aspen indique avoir anticipé cet accord et attendre des financements de la fondation Bill&Melinda Gates et de la Coalition pour les innovations en matière de préparation aux épidémies. Objectif affiché par la firme : produire des vaccins pour l’Afrique, et à un prix compétitif, afin de répondre à la demande des Etats et des institutions comme GAVI, l’Alliance mondiale pour les vaccins et la vaccination créée en janvier 2000, et l’UNICEF.

INSOLITE – C’est une rue qui aurait pu devenir une attraction, mais qui a finalement suscité la colère des conducteurs d’Anderlecht (Belgique), près de Bruxelles. Là-bas, un panneau signale que la vitesse maximale autorisée est de… 10 km/h. Une mesure mise en place en février en raison du mauvais état de la chaussée, précise une indication sur place, rapportent nos confrères de La Voix du Nord.

Une mesure pas simple à appliquer pour les automobilistes. Mais il y a une semaine, la situation s’est Sur les réseaux sociaux, les riverains désabusés ont partagé des vidéos de leurs difficultés à respecter cette mesure face à ce radar. « Avec le nouveau plan, je dois rouler à 10 à l’heure, ma femme s’est fait flasher ici (…) Est-ce que vous trouvez ça normal de rouler avec un flash ? », questionne l’un d’entre eux. Certains se plaignent d’un dispositif ne visant seulement à « faire rentrer de l’argent dans les caisses de la collectivité ».compliquée avec l’installation d’un radar contrôlant la vitesse.

Selon la municipalité, en raison du mauvais état de la chaussée, les fondations des maisons de la rue trembleraient au passage des véhicules, surtout des bus. « Les riverains nous ont demandé de trouver une solution pour diminuer les vibrations », justifie le bourgmestre Fabrice Cumps, au micro de TF 1.

La bonne nouvelle est finalement arrivée ce jeudi avec le déplacement du radar problématique. En effet, dans cette région, la flotte de radars mobiles est déplacée toutes les semaines. En ce qui concerne la réfection de la chaussée, il faudra patienter jusqu’en 2023, promet la région. En attendant, cette limitation de vitesse inédite dans la région de Bruxelles devrait rester en place, selon un média local.

VATICAN – Son règne de 33 jours fut l’un des plus brefs de l’histoire de la papauté : Jean Paul Ier, pontife éphémère mort en 1978, a été béatifié ce dimanche à Rome par le pape François.

Des milliers de personnes ont assisté sur la place Saint-Pierre à la messe de béatification (étape précédant la canonisation et le fait de devenir « saint ») du « pape au sourire », qui avait déjà été déclaré « vénérable » en 2017.

Dernier pape italien, Albino Luciani, populaire et proche du peuple, avait succédé à Paul VI en août 1978, à l’âge de 65 ans. Mais il est décédé 33 jours et six heures plus tard, des suites d’un infarctus.

Aux premières heures du 29 septembre 1978, une religieuse avait découvert son corps sans vie, assis dans son lit avec ses lunettes sur le nez et quelques feuilles dactylographiées dans les mains. Aucune autopsie n’a cependant été menée pour confirmer les causes de sa mort.

L’annonce de son décès a été entourée de nombreuses incohérences et fausses informations et a même alimenté la théorie d’un assassinat par empoisonnement, car le nouveau souverain pontife souhaitait mettre de l’ordre dans les affaires de l’Église, et en particulier dans les malversations financières au sein de la banque du Vatican.

La reconnaissance des vertus héroïques précède une béatification, laquelle exige un miracle. Il faut ensuite un second miracle, validé par le Vatican, pour être « canonisé » et obtenir le statut de « saint ».

Le miracle attribué à Albino Luciani est la guérison inexpliquée, en 2011 à Buenos Aires, d’une fillette de 11 ans qui était mourante mais se serait rétablie grâce aux prières du prêtre local invoquant Jean Paul Ier.

Parmi les papes récents, les Italiens Jean XXIII (1958-1963) et Paul VI (1963-1978) ainsi que le Polonais Jean-Paul II (1978-2005) ont été canonisés.  

TCHAD – Le Dialogue national inclusif est suspendu jusqu’à demain lundi et le siège du parti d’opposition Les transformateurs encerclé par les forces de l’ordre depuis trois jours. Le parti, qui boycotte le Dialogue national inclusif, entendait organiser hier, samedi, un meeting mais en a été empêché. Plusieurs centaines de militants sont emprisonnés depuis jeudi pour certains et hier, le chef de la junte au pouvoir a eu des mots durs contre Les Transformateurs. 

Djibril Bassolé, facilitateur pour le compte du Qatar, est la seule personne à accéder au siège des Transformateurs depuis vendredi matin, date à laquelle la police a bloqué les accès au bâtiment. Samedi soir, l’ancien ministre burkinabé des Affaires étrangères a pu échanger avec le leader de ce parti d’opposition, Succès Masra et, selon ce dernier, la levée du blocus et la libération sans condition de ses militants emprisonnés restent les préalables avant toute discussion. 

 Mahamat Idriss Deby Itno a eu des mots durs contre ceux qui boycottent le dialogue et principalement Les transformateurs.

« Toucher des miettes pour monter au balcon de l’illusion et de la division, c’est un choix mais aller dans la salle où se tient le rendez-vous de l’histoire et participer avec l’ensemble des représentants de la Nation à tracer les sillons du Tchad de demain, c’est encore mieux et patriotique » a lancé Mahamat Idriss Deby.  

INDE – Un garçon de 19 ans accusé d’avoir tué quatre gardes de sécurité en une semaine a été arrêté dans le centre de l’Inde, a-t-on appris ce samedi auprès de la police locale.

«L’accusé voulait devenir connu rapidement et il semble qu’il soit devenu accro aux sites et aux vidéos sur les réseaux sociaux spécialisés dans les crimes», a déclaré à l’AFP Tarun Nayak, surintendant du district de Sagar, situé près de la ville industrielle de Bhopal (centre).

Shiv Prasad aurait tué depuis samedi dernier trois agents de sécurité employés dans des secteurs isolés de Sagar, puis, jeudi à l’aube, un quatrième dans Bhopal même, la veille de son arrestation, selon la police. «Nous enquêtons sur sa possible implication dans d’autres crimes», a ajouté Tarun Nayak.

MIGRANTS FRANCE – Près de 190 migrants qui tentaient de traverser la Manche pour rejoindre l’Angleterre à bord d’embarcations de fortune ont été secourus en mer samedi, lors de plusieurs opérations, et ramenés vers la France, a indiqué la préfecture maritime. Près de 1 000 migrants ont réussi la traversée.

Dans la nuit de vendredi à samedi, un patrouilleur de la Marine nationale a d’abord porté secours à une « soixantaine de personnes » au large de Zuydcoote (Nord), indique la préfecture maritime de la Manche et de la mer du Nord (Premar) dans un communiqué.

Engagé dans une seconde opération dans la matinée, il a récupéré cinquante autres migrants en difficulté au large de Hemmes-de-Marcq (Pas-de-Calais). Les naufragés ont tous été déposés au port de Calais.

Egalement sollicité samedi matin, les gendarmes français ont pris en charge 47 personnes, au large de Leffrinckoucke (Nord), déposées au port de Dunkerque. Vingt-neuf autres migrants ont été secourus en milieu de journée et ramenés à Boulogne-sur-Mer, poursuit la Premar.

D’autre part, quelque 300 à 400 personnes immigrées sans-abri occupent un bâtiment vide de Gentilly (Val-de-Marne), en banlieue parisienne, et plusieurs dizaines d’entre elles se sont retranchées sur le toit pour éviter leur expulsion du lieu, a appris l’AFP ce dimanche auprès d’associations. Ces migrants ont pénétré vers minuit, dans la nuit de samedi à dimanche, dans ce bâtiment vide de 8000 m² «voué à la destruction» dont ils ont fait «une réquisition citoyenne», a indiqué United Migrants, association qui les soutient.

Tunisie Direct

Tunisie Direct

Facebook Twitter Youtube RSS

Catégories

  • CULTURE & LOISIRS
    • chanson de la vie
    • Je me souviens
    • Portrait d'artiste
  • ÉCONOMIE
  • FEMME
  • HITEC
  • IDÉES & DÉBATS
    • Editoriaux
    • Entretien
    • soit dit en passant
  • INTERNATIONAL
  • Les infos du jour
  • NATIONAL
    • Nos Régions
    • Politique
  • Non classé
  • SANTÉ
    • Infos Covid
  • SLIDER
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT
    • foot
  • Qui sommes-nous ?
  • Advertise
  • Contact
  • S’identifier

© 2021 TUNISIE DIRECT.

Pas de résultat
Afficher tous les résultats
  • Home
  • NATIONAL
  • INTERNATIONAL
  • SANTÉ
  • ÉCONOMIE
  • CULTURE & LOISIRS
  • HITEC
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT
  • FEMME
  • النسخة العربية
  • S'identifier

© 2021 TUNISIE DIRECT.

Bienvenue

Connectez-vous à votre compte ci-dessous

Mot de passe oublié?

Récupérez votre mot de passe

Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.

S'identifier

Add New Playlist

Tunisie Direct et des tiers selectionnés, notamment des partenaires publicitaires, utilisent des cookies ou des technologies similaires. Les cookies nous permettent d’accéder à, d’analyser et de stocker des informations telles que les caractéristiques de votre terminal ainsi que certaines données personnelles (par exemple : adresses IP, données de navigation, d’utilisation ou de géolocalisation, identifiants uniques). Ces données sont traitées aux fins suivantes : analyse et amélioration de l’expérience utilisateur et/ou de notre offre de contenus, produits et services, mesure et analyse d’audience, interaction avec les réseaux sociaux, affichage de publicités et contenus personnalisés, mesure de performance et d’attractivité des publicités et du contenu. Vous pouvez consentir à l’utilisation de ces technologies en cliquant sur « accepter »