Une rencontre avec la réalisatrice Khadija Lemkecher est prévue ce jeudi 04 février de 14h à 16h à l’Ecole Supérieure de l’Audiovisuel et du Cinéma de Gammarth. Passionnant.
Il s’agit d’une des réalisatrices les plus talentueuses de sa génération. Après des études cinématographiques à l’ESRA Paris, Khadija Lemkecher entame une carrière d’assistante réalisatrice avec plusieurs réalisateurs étrangers et tunisiens tel que Georges Lucas, Cédric Klapish, Rachid Bouchareb, Nouri Bouzid etc… Elle entame aussitôt une carrière de réalisatrice de films documentaires et de fiction. Puis elle décide de fonder avec Moslah Kraiem la société de productions audiovisuelles Cercina Films Productions et produit le long-métrage « Bab El fella – Le cinémonde » de Moslah Kraïem ainsi que ses courts métrages « Bonne année », « la nuit de la lune aveugle » et « Bolbol ». Elle est en finition de son documentaire « Femmes d’un pseudo-printemps » et est en préparation de son premier long-métrage « Les sirènes s’isolent pour chanter ».
La rencontre qui, à n’en pas douter fera le bonheur des cinéphiles, se déroulera à la salle de projection de la prestigieuse école de cinéma.
Waley Eddine MESSAOUDI