L’armée israélienne a présenté au gouvernement, dimanche, des scénarios pour une éventuelle attaque contre le groupe libanais Hezbollah, suite à un tir de roquette qui a tué 12 personnes sur les hauteurs du Golan occupé par Israël, ont rapporté les médias israéliens.
Les autorités israéliennes ont imputé au Hezbollah l’attaque de samedi dans la ville de Majdal Shams ; le groupe libanais a quant à lui nié toute implication dans cette attaque.
Selon la radio de l’armée israélienne, l’armée a élaboré des scénarios pour une attaque potentielle contre le Hezbollah et les a mis sur la table pour des discussions au niveau politique.
Les discussions ont porté sur la possibilité « d’entreprendre une action militaire plus sévère » au Liban, a déclaré la radio de l’armée.
Tel-Aviv n’a pas l’intention de s’engager dans une guerre totale avec le Liban, a déclaré la radio, citant des responsables israéliens sous couvert d’anonymat.
Samedi, le premier ministre israélien Benyamin Netanyahu a déclaré que le Hezbollah « paierait un lourd tribut » pour cette attaque à la roquette.
Représailles israéliennes
Les avions de guerre israéliens ont lancé, dimanche, une série de raids sur quatre villes du Sud-Liban. Les avions de guerre israéliens ont effectué deux raids sur les villes d’Ayta ash-Shaab et de Yaroun, dans le district de Bint Jbeil, a rapporté l’Agence nationale d’information du Liban.
L’armée de l’air israélienne a également ciblé une maison dans le centre de la ville de Tayr Harfa à Tyr, tandis qu’un drone israélien a visé la ville de Khiam dans le district de Marjayoun. Israël n’a pour l’instant fait aucun commentaire à ce sujet.
Des avions de guerre avaient auparavant lancé une série d’attaques sur les environs des villes d’Aabbassiyeh, Tayr Debba, Toura, Burj el-Shemali et Tayr Harfa, dans le district de Tyr.