D’intenses bombardements israéliens ont fait mercredi des dizaines de morts à travers la bande de Gaza, assiégée et menacée de famine. L’armée poursuivait en parallèle ses opérations terrestres aux abords de plusieurs grands hôpitaux.
Soixante-six personnes ont été tuées dans les bombardements de la nuit, selon le ministère de la Santé du mouvement islamiste. Une boule de feu a illuminé le ciel nocturne au-dessus de Rafah après une frappe aérienne sur cette ville du sud de Gaza où sont massés un million et demi de Palestiniens. Au matin, d’épais nuages de fumée s’élevaient au-dessus d’une zone densément peuplée dans le nord de la bande de Gaza.
Les opérations terrestres de l’armée israélienne se poursuivent pendant ce temps dans et aux abords de trois grands hôpitaux, accusés par Israël d’abriter des bases du Hamas.
L’armée a annoncé mercredi continuer son opération commencée le 18 mars dans le grand complexe hospitalier al-Chifa de la ville de Gaza, dans le nord, affirmant avoir tué jusqu’à présent « des dizaines de terroristes », en avoir arrêté «des centaines» et avoir découvert des armes. Des centaines d’habitants ont fui le quartier depuis une semaine.