Les combats de rue et les bombardements israéliens ont repris, mercredi, à Rafah et dans plusieurs secteurs du centre du territoire, selon des témoins et la défense civile, après trois jours de relative accalmie depuis l’annonce d’une « pause tactique »dans les opérations israéliennes.
Sept personnes ont été tuées pendant la nuit, selon les secouristes, par des frappes menées à l’aide de drones sur des tentes dans la zone d’Al-Mawasi, aux portes de Rafah, où sont réfugiés des centaines de milliers de Palestiniens.
Des combats opposaient soldats israéliens et combattants palestiniens dans le quartier saoudien, dans l’ouest de Rafah, sous les bombardements et les tirs d’artillerie, selon la branche armée du Jihad islamique, un groupe armé palestinien allié du Hamas. Des témoins ont aussi raconté que plusieurs véhicules militaires étaient entrés dans le quartier saoudien, appuyés par des tirs de drones et de chars.
Dans le Nord, des témoins ont signalé des tirs d’artillerie à Zeitoun, un quartier de la ville de Gaza, tandis qu’un bombardement près du camp de Nousseirat, dans le centre, a fait trois morts.