De fortes pluies se sont abattues, ce lundi 23 septembre 2024, sur les gouvernorats de Sousse, Nabeul et Métlaoui, entraînant des inondations. La protection civile a dû intervenir dans plusieurs régions.
A Sousse, les précipitations ont entraîné une hausse du niveau des eaux dans plusieurs régions, notamment Khezama, Hammam Sousse et Sahloul. L’Institut national de la météorologie (INM) a, en effet, indiqué que 102 mm de pluies ont été relevés à El Bchachma relevant de la délégation de Kondar.
Les équipes de la protection civile sont intervenues dans plusieurs quartiers résidentiels afin de pomper l’eau de pluie. Les véhicule de la protection civile ont également été mobilisés pour protéger les voitures et les moyens de transport.
A Nabeul, c’est la délégation de Menzel Temime qui le plus souffert, surtout avec le débordement de l’oued Charchara quia a entraîné une accumulation supplémentaire d’eau sur les routes.
Les équipes de la protection civile de Nabeul sont intervenues hier soir à Haouaria et à Kelibia pour pomper les eaux dans les quartiers résidentiels.
A Métlaoui, Oued Al Arta a débordé, entraînant l’évacuation les élèves de l’école préparatoire Ibn Arafa.