Des terroristes ont décapité, aujourd’hui 20 Décembre, le berger Okba Abdeyem Dhibi, âgé de 32 ans, alors qu’il s’occupait de son petit cheptel, pas loin de chez lui, dans la zone de Slatnia, pas loin de Jebel Salloum. Le crime a été opéré en présence de deux de ses compagnons, qui ont été ligotés pendant l’opération terroriste, avant d’être libérés.
Le père de la victime Abdeyem Dhibi a déclaré à Mosaique fm que « la région de Slatnia est condamnée à mourir de fait, parce que sa population est prisonnière entre le marteau de la pauvreté, les obligeant à s’occuper de petits cheptels dans la montagne proche, et l’enclume du terrorisme qui nous guette dans la montagne, à quelques mètres de chez nous ».
Abdeyem Dhibi a demandé à rencontrer le Président de la République, le Chef du gouvernement et le ministre de la Défense. Le ministre de l’Intérieur, Taoufik Charfeddine, a fait le déplacement à Kasserine pour présenter les condoléances officielles à la famille.
Il est à rappeler que la même zone , Douar Slatnia, a déjà connu les assassinats successifs des bergers Mabrouk et Khalifa Soltani, par des groupes de terroristes, qui accusent les bergers assassinés de complicité avec les forces sécuritaires.