• Qui sommes-nous ?
  • Contact
  • S'identifier
mardi, 4 août, 2026
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
عربي
TUNISIE DIRECT
  • NATIONAL
    • Politique
    • Nos Régions
  • INTERNATIONAL
  • SANTÉ
    • Infos Covid
  • ÉCONOMIE
  • CULTURE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT
    • foot
  • FEMME
  • IDÉES & DÉBATS
    • Editoriaux
    • soit dit en passant
    • Entretien
  • SCIENCES ET ENVIRONNEMENT
    • High-tec
    • animaux
  • NATIONAL
    • Politique
    • Nos Régions
  • INTERNATIONAL
  • SANTÉ
    • Infos Covid
  • ÉCONOMIE
  • CULTURE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT
    • foot
  • FEMME
  • IDÉES & DÉBATS
    • Editoriaux
    • soit dit en passant
    • Entretien
  • SCIENCES ET ENVIRONNEMENT
    • High-tec
    • animaux
TUNISIE DIRECT
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
Page d'accueil INTERNATIONAL

Détroit d’Ormuz: Un accord pourrait être conclu d’ici mercredi

Tunisie Direct par Tunisie Direct
depuis 1 heure
dans INTERNATIONAL, Les infos du jour
Malgré les attaques: Des dizaines de navires traversent le détroit d’Ormuz
Share on FacebookShare on Twitter

Le ministre des Finances américain a affirmé, ce mardi 4 août, qu’un accord pour rouvrir le détroit d’Ormuz pourrait être conclu d’ici mercredi avec l’Iran. 

Lire aussi

Jackpot: Elle jette un ticket de loterie d’un million d’euros… des éboueurs le retrouvent!

Qui est le « patron » ? Trump ou Netanyahu…

« Nous sommes en discussions avec les Iraniens, et je pense qu’il y a une chance que nous parvenions aujourd’hui ou demain à un accord visant à rouvrir le détroit et à aller vers une normalisation »,  a déclaré Scott Bessent dans un entretien à la chaîne CNBC. 


Interrogé sur un éventuel droit de passage iranien dans le détroit, Scott Bessent a répondu : « Je pense qu’il s’agira plutôt d’une liberté de circulation ». 

Une situation tendue

La situation reste tendue dans le détroit d’Ormuz où un navire a de nouveau été touché dans la nuit, malgré l’optimisme affiché de Donald Trump qui assure que les négociations avec l’Iran avancent et que cette voie maritime stratégique pourrait rouvrir dès la journée de mardi. À lire aussi

L’Iran a démenti tout dialogue mais le président américain n’en a pas démordu : des négociations avec Téhéran ont bien lieu « en ce moment même », a-t-il soutenu lundi. 

« C’est la dernière chance qu’ont les Iraniens de signer un bon document », a-t-il dit à des journalistes à la Maison Blanche, évoquant des discussions portant en particulier sur une réouverture du détroit, possible « dès demain », a-t-il assuré.  

« Je m’attends donc à ce que les prix de l’énergie reviennent à la normale »

Scott Bessent s’est montré optimiste quant aux effets qu’aurait un accord avec l’Iran sur les prix de l’énergie, précisant que des centaines de navires attendaient de pouvoir reprendre leur route. 

« Même si la situation reste un peu tendue depuis quelques jours, nous avons vu pas mal de navires sortir du détroit, même en ce moment », a-t-il affirmé. 

« Je m’attends donc à ce que les prix de l’énergie reviennent à la normale, ce qui, comme je l’ai déjà dit, sera bénéfique pour le monde entier », a-t-il ajouté.

Tunisie Direct

Tunisie Direct

  • Qui sommes-nous ?
  • Advertise
  • Contact
  • S’identifier

© 2021 TUNISIE DIRECT.

Pas de résultat
Afficher tous les résultats
  • Home
  • NATIONAL
  • INTERNATIONAL
  • SANTÉ
  • ÉCONOMIE
  • CULTURE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT
  • FEMME
  • SCIENCES ET ENVIRONNEMENT
  • النسخة العربية
  • S'identifier

© 2021 TUNISIE DIRECT.

Bienvenue

Connectez-vous à votre compte ci-dessous

Mot de passe oublié?

Récupérez votre mot de passe

Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.

S'identifier

Add New Playlist

Tunisie Direct et des tiers selectionnés, notamment des partenaires publicitaires, utilisent des cookies ou des technologies similaires. Les cookies nous permettent d’accéder à, d’analyser et de stocker des informations telles que les caractéristiques de votre terminal ainsi que certaines données personnelles (par exemple : adresses IP, données de navigation, d’utilisation ou de géolocalisation, identifiants uniques). Ces données sont traitées aux fins suivantes : analyse et amélioration de l’expérience utilisateur et/ou de notre offre de contenus, produits et services, mesure et analyse d’audience, interaction avec les réseaux sociaux, affichage de publicités et contenus personnalisés, mesure de performance et d’attractivité des publicités et du contenu. Vous pouvez consentir à l’utilisation de ces technologies en cliquant sur « accepter »