Le Hezbollah a annoncé mardi avoir visé à deux reprises une base militaire israélienne après des frappes la veille sur l’est du Liban, l’ONU demandant l’arrêt de ce cycle de violences.
Dans un communiqué, le puissant Hezbollah a affirmé avoir « visé la base de contrôle aérien de Méron », dans le nord d’Israël, à l’aide d’une salve de missiles antiblindés.
Il affirmé que cette opération intervenait « en riposte aux attaques israéliennes contre les villages et régions du sud » du Liban.
Le parti chiite avait déjà annoncé avoir visé cette base plus tôt dans la matinée « à l’aide d’une large salve de roquettes », « en riposte à l’agression israélienne sur les abords de Baalbeck » la veille.
Le Hezbollah a également déclaré en fin d’après-midi avoir visé pour la première fois à l’aide de dizaines de roquettes de type Katyoucha « le poste de commandement de la 146ème division à Gaaton », à quelques 8 km de la frontière.
La coordinatrice spéciale de l’ONU au Liban Joanna Wronecka a réagi mardi en « demandant instamment l’arrêt immédiat de ce dangereux cycle de violence ».