Quatre policiers, dont un officier supérieur, ont été tués et au moins 21 autres membres des forces ont été blessés dans une fusillade au siège de la Sécurité nationale à el-Arish, la capitale de la province du Nord-Sinaï, ont déclaré des responsables de la sécurité et de la santé.
Une liste de victimes obtenue par l’Associated Press a montré que certains ont été victimes de coups de feu et que d’autres ont eu des difficultés respiratoires à cause des gaz lacrymogènes tirés à l’intérieur de l’installation. Il y avait huit officiers parmi les blessés, selon la liste.
Les circonstances entourant la fusillade n’étaient pas immédiatement claires, et il n’y a pas eu de commentaire immédiat du ministère de l’Intérieur, qui supervise les forces de police.
Le nord du Sinaï est le théâtre d’une bataille de plusieurs années contre une insurrection menée par des militants islamistes qui ont mené des dizaines d’attaques, visant principalement les forces de sécurité et les chrétiens.
Le rythme des attaques dans la région a cependant ralenti depuis février 2018, lorsque l’armée a lancé une vaste opération au Sinaï, dans certaines parties du delta du Nil, ainsi que dans les zones désertiques le long de la frontière occidentale avec la Libye.