Le directeur des études et de la coopération internationale au sein de l’Office national du tourisme tunisien (ONTT),Aymen Rahmeni, a confirmé dans une déclaration accordée à la Radio nationale le mercredi 21 août 2024,que la Tunisie a reçu 5,8 millions de touristes depuis le début de cette année et jusqu’au 10 août courant.
Rahmani a noté que comparativement avec la même période de l’année dernière (2023), le nombre des arrivées au cours a enregistré une hausse de 6,7%. Il a souligné, dans ce même ordre d’idées, que l’on a reçu 1,8 million de touristes algériens depuis janvier 2024 et jusqu’au 10 du mois d’août courant. Le nombre de touristes en provenance d’Algérie a ainsi augmenté de 16,9% par rapport à la même période de l’an dernier. L’augmentation est de l’ordre de 26,2% par rapport à la même période de l’année 2019.
En ce qui concerne le marché européen, l’intervenant a indiqué que 1,77 million de touristes européens avaient afflué vers la Tunisie durant cette même période de l’année en cours, enregistrant ainsi une augmentation de 16,9% par rapport à l’année précédente. Il a ajouté dans ce sens qu’à lui seul le marché français a haussé de 5,4%.