Après quelques heures de recherche, l’éphémère ennemi public numéro un de la police du Capitole américain a été attrapé : un renard qui attaquait les passants en plein centre de la capitale fédérale, Washington. « ALERTE: capturé », a tweeté la police du Capitole mardi 5 avril avec des photos du goupil, fin museau blanc et roux, enfermé dans une cage après avoir été attrapé dans les espaces verts de la colline du Congrès, où se trouvent le Sénat et la Chambre des représentants. Neuf personnes avaient été « attaquées ou mordues » par ce renard à proximité du temple de la démocratie américaine, selon des signalements transmis à la police du Capitole.
La présence de renards à Washington et dans les villes américaines n’est pas inhabituelle, mais ils évitent généralement les humains, selon les autorités environnementales locales.
Le renard, ou plutôt la renarde, qui a même mordu un élu, avait la rage. Elle a été euthanasié mercredi « avec humanité » ont annoncé les autorités qui avaient fait savoir quelques heures plus tôt que l’animal avait été «testé positif au virus de la rage». Toutes les personnes qui ont été mordues par le renard sont contactées.
La présence de cet animal, à quelques pas du temple de la démocratie américaine, avait été accueillie avec beaucoup d’humour sur les réseaux sociaux, avec notamment un compte Twitter se faisant passer pour la renarde. «Disparue mais pas oubliée», a tweeté le compte CapitolFox après l’annonce de la mort de la renarde.