La seconde demi-finale disputée ce soir de mercredi et qui a mis face à face l’Angleterre au Danemark a tenu en haleine spectateurs et téléspectateurs jusqu’aux prolongations. Tout au long du match les attaques fusaient de partout dans les deux camps avec beaucoup de détermination, d’engagement et de volonté d’aller de l’avant.
Débridés, les débats pouvaient balancer à chaque offensive. Ce sont les Viking qui prirent l’avantage sur un coup franc direct splendide de Damgaard à la (30è). Les Britishes n’ont pas attendu longtemps pour égaliser par Kjaer qui a marqué contre soc camp, pressé comme il était par Sterling (39è).
La seconde période a été aussi impressionnante de rythme et d’engagement sans le score ne change. Les prolongations, devenues nécessaires, ont vu les Anglais obtenir un penalty par Sterling. Le capitaine Kane chargé de l’exécution voit son tir repoussé par le gardien danois avant de reprendre le cuir dans les filets donnant l’avantage aux siens. La joie est immense dans le camp des locaux. Les dernières tentatives des Danois restent vaines.
L’Angleterre rejoint l’Italie en finale de cet Euro. Une première pour les Britanniques.