
La saison estivale démarre, l’envie de se délecter et de s’adonner aux plaisirs, aux distractions et aux relaxations aussi !
« De la musique avant toute chose » nous conseille le poète français Paul Verlaine ! Alors voici un événement à ne pas rater notamment pour les amateurs de grande musique !
L’orchestre symphonique tunisien prépare un rendez-vous bien important afin d’honorer la musique dans sa fête mondiale et ce, le samedi 21 juin, à 20h, à la Salle des Régions, de la Cité de la culture.
Le théâtre de l’Opéra de Tunis propose une soirée musicale exceptionnelle pour les férus de cet art enchanteur des cœurs, des âmes et des esprits. Une palette bien variée est sélectionnée avec saveur, ralliant musique classique et pratiques musicales d’aujourd’hui, musiques instrumentales et autres vocales… Bref, un programme délicatement conçu pour une soirée superbement touchante. Les assistants se régaleront de célèbres morceaux de grands compositeurs classiques à l’instar de Bizet, Brahms, Greig… Également, les créations du compositeur français Brunos Coulais, en effet, des fragments de ses musiques contemporaines, musiques de films, seront interprétés par le chœur d’enfants polyphonique de l’orchestre symphonique tunisien. Quant à la surprise prévue par le Théâtre de l’Opéra, elle consiste en un intermède chorégraphique présenté par les danseurs du Ballet de l’Opéra. Ces derniers interprèteront un extrait de Carmen, chorégraphie Abou Lagraa, en plein air, sur la place des théâtres.