Dans la nuit du samedi 24 au dimanche 25 mai 2025, un jeune tunisien de 31 ans, Sofiane, a été retrouvé mort, tué par arme blanche dans une rue du quartier Les Moulins, à l’ouest de Nice (Alpes-Maritimes), rapporte BFM TV.
Le député Éric Ciotti indique qu’il a été « égorgé à mort » et dénonce « encore un drame insupportable ». L’auteur des faits est recherché, rapporte actu Nice du procureur de République.
Plusieurs plaies dont une grave au cou
C’est peu après minuit, dans la nuit de samedi à dimanche, que les secours sont intervenus pour un homme grièvement blessé à l’arme blanche. Les forces de l’ordre ont été appelées pour une rixe entre plusieurs individus, relatent nos confrères.
Sur place, un homme se trouvait allongé par terre, ensanglanté et entouré d’une vingtaine d’autres personnes. La victime, originaire de Sousse, souffrait de multiples plaies, notamment au niveau du cou. Les secours, dont un passant, ont tenté de le réanimer en prodiguant les premiers soins, en vain. Il a finalement succombé.
L’auteur n’a pas été interpellé et reste toujours en fuite. Une enquête de flagrance a été ouverte du chef d’homicide. Elle a été confiée à la police judiciaire de Nice.
La victime n’était pas connue des services, précise le cabinet du procureur de la République.